.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

SALAIRES suivant les différentes sections

+7
Romain Corleone
so_hy2008
Kristouffe
Souri7
Vivi
Canard
Macgyver
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Sonia Dim 20 Juil - 14:48

Bonjour,
Est ce que l'école publie les chiffres des salaires à l'embauche pour chaque filière (hyrdo, info,...)?

Sonia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Macgyver Dim 20 Juil - 15:04

c'est a peu pres les memes pour toutes les fileres vers les 32 Keuros
en fait ca depend surtout tu pays ou tu pars: les salaires sont bcp plus eleves a l'etranger
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Sonia Dim 20 Juil - 15:29

ah oui? le salaire moyen à l'étranger est de combien? et quelles sont les destinations des diplômés?

Sonia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Macgyver Dim 20 Juil - 15:37

destination ca depnd de la ou tu veux aller
je connais pas les moyennes a l'etranger mais je sais que c'est assez eleve
faut plutot regarder les pays ou tu veux aller que les salaires
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par HassanCF Dim 20 Juil - 15:51

Il faut aussi prendre en compte que la vie a l'etranger est aussi (souvent) plus cher. Vivre a Londres ou NY ou Tokyo, c'est pas la meme qu'a Toulouse. Un salaire plus élevé n'implique pas necessairement un pouvoir d'achat plus elevé.

Sauf chez Hassan CF

HassanCF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Canard Dim 20 Juil - 16:00

HassanCF a écrit:Il faut aussi prendre en compte que la vie a l'etranger est aussi (souvent) plus cher. Vivre a Londres ou NY ou Tokyo, c'est pas la meme qu'a Toulouse. Un salaire plus élevé n'implique pas necessairement un pouvoir d'achat plus elevé.

Sauf chez Hassan CF

Complètement vrai ! C'est le cas en Suisse. Les salaires sont plus forts mais la vie y est vraiment plus chère qu'en france.

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Vivi Dim 20 Juil - 16:40

Et voilà que Canard se la pète style je suis en Suisse c'est top. Wink

Mais y'a rien en Suisse !!! J'ai un informateur qui me l'a confirmé, y'a que des vaches et des limaces en Suisse...
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Macgyver Dim 20 Juil - 19:15

comme l'a dit Hassan ca depend es pays
mais il existe aussi des pays ou la ve est moins et ou tu gagnes plus cher.................Very Happy
je pense a certains pays d'europe du nord et d'europe centrale
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Souri7 Dim 20 Juil - 19:20

Ca dépend également de la ville, tu peux rajouter 3 à 5 k€ à la moyenne si tu viens à Paris. Mais encore une fois c'est comme pour l'étranger, c'est pas le même coût de la vie.
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Kristouffe Lun 21 Juil - 2:44

Le bon plan, c'est d'avoir le diplôme en Europe et de partir en Amérique latine Smile

Là je peux t'assurer que t'es le roi du pétrole... expat dans un pays ou la vie est pas cher venant d'Europe, je t'assure que c'est énorme!
Kristouffe
Kristouffe
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Ville d'origine : Toulouse
Prénom NOM : Jonathan Lambert
Humeur : Nostalgique...
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.printemps-des-etudiants.fr

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Canard Lun 21 Juil - 10:13

Vivi a écrit:Et voilà que Canard se la pète style je suis en Suisse c'est top. Wink

Mais y'a rien en Suisse !!! J'ai un informateur qui me l'a confirmé, y'a que des vaches et des limaces en Suisse...

Complètement d'accord, la Suisse, c'est un pays de nazes. Ho zut ! Un propos raciste ! Je vais me faire bannir...

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Vivi Lun 21 Juil - 11:39

Canard a écrit:
Vivi a écrit:Et voilà que Canard se la pète style je suis en Suisse c'est top. Wink

Mais y'a rien en Suisse !!! J'ai un informateur qui me l'a confirmé, y'a que des vaches et des limaces en Suisse...

Complètement d'accord, la Suisse, c'est un pays de nazes. Ho zut ! Un propos raciste ! Je vais me faire bannir...

Mais non ! Tu n'y es pas JB.

D'abord tu as la menace d'avertissement, ensuite l'avertissement, puis le blâme. Ensuite viennent le 2ème blâme et la punition corporelle. Et si cela ne suffit pas, alors tu te fais expulser, et si tu récidives encore, la pendaison par les doigts de pieds.
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par alphabèt Lun 21 Juil - 11:53

atta, mais y'a pas de menace d'avertissement et un avertissement avant le 2ème ban? pourquoi?

(ps : et pourquoi j'te vois même pas sur gmail?)


d'énormes s sunny leils dans vos c I love you eurs Smile

alphabèt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par so_hy2008 Lun 21 Juil - 12:13

1 - vivi a oublié la jean-lucade (voire nicolade) comme châtiment corporel... Wink

salaires : vue d'hydro :

2 - pour les salaires, en hydro, c super facile de partir dans des pays "plus pauvres" et donc de gagner bcp et de ne pas bcp dépenser car il en faut de partout dans le monde des installations pour le pétrole, ou pour les barrages hydroéléectriques ou pour le traitement de l'eau etc.

3 - en hydro, dans l'énergétique et la modélisation (aéro), t payé comme les autres filières

4 - en environnement, tu démarres un peu plus bas style 30 k€ en province. ensuite rien ne t'empêches de monter en grade et en salaire

5 - perso j'ui prête à sacrifier 100 à 200 € par mois, vu la base du salaire d'ingénieur, si je peux avoir un boulot qui me plait!

/soso cherche du boulot.../
so_hy2008
so_hy2008
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Nombre de messages : 51
Prénom NOM : So
Humeur : Grand-mère
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Russia Lun 21 Juil - 12:25

De toute facon, les moyennes sont des moyennes. Donc, elles peuvent etre completement modifié par une valeur aberrantes ( C'est ca Monsieur Garel?...) Je connais des eleves qui bossent pour l'entreprise familiale et qui se font donc un salaire de titan a la sortie de l'ecole.
D'autre en revanche, prefere ne pas bosser direct apres l'ecole.

Ce sont des elements qui peuvent considerablement modifier une moyenne. Le plus important, c'est de te dire que c'est toi qui négociera ton salaire. Donc, si tu fais de bons stages et que tu as les qualités pour demander un bon salaire, tu pourras le faire. Si tu n'as pas d'argument pour le demander, tu n'auras pas un salaire exceptionelle.

De plus, il est important de negocier ton évolution salariale. Les commissions ne sont pas non plus prix en compte dans les calculs des moyennes. (A verifier)

Russia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Souri7 Lun 21 Juil - 12:38

Nuançons un peu quand même, c'est pas le pays de teletubies non plus.

Quand tu rentres dans une boite il y a des barèmes, si tu viens de telle école tu rentres dans telle catégorie et tu es donc dans telle fourchette de salaires possibles. Après c'est vrai que c'est ta négociation qui va te permettre de toucher le haut de la fourchette.
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Romain Corleone Lun 21 Juil - 14:51

Dis toi que qq soit l'ecole d'ingé de laquelle tu viens, si tu as de la motivation, du panache, de la tchatche, tu pourras aller presque n'importe ou.

Je suis en stage avec un interimaire qui a fait Polytech'Marseille (une "petite" ecole donc).
Ce type (25 ans) a trouve un job chez Philps Paris -> 38K€

Bref, si tu en veux, tu en auras !

P.S Après c'est sur qu'a competence et bagout equivalent, on pourra pas vraiment lutter contre les X, les Centraliens et tout, mais si on se donne les moyens, l'n7 est un très bon tremplin pour de sympathiques salaires et/ou jobs
Romain Corleone
Romain Corleone
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Ville d'origine : Aix en Provence
Prénom NOM : neo
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Macgyver Lun 21 Juil - 15:05

Comparé a des mecs de centrale nantes ou centrale lille je crois pas qu'on soit bcp plus mauvais Very Happy
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Romain Corleone Lun 21 Juil - 15:13

je parlais des Centrale Lyon et Paris Wink
Romain Corleone
Romain Corleone
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Ville d'origine : Aix en Provence
Prénom NOM : neo
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Souri7 Lun 21 Juil - 15:44

Oui enfin pour ce qui est de l'X, Mines Ponts ou encore Centrale, faut aussi dire qu'ils ont une bonne capacité à sortir des grandes gueules qui pètent plus haut que leur cul et son très peu appréciés sur le marché du travail... enfin moi je dis ça, je dis rien.
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Romain Corleone Lun 21 Juil - 16:12

Souri7 a écrit:son très peu appréciés sur le marché du travail...

ca c'est des conneries

Il suffit de regarder le parcours des patrons des grosses boites, tu retrouveras assez souvent Centrale, Mines, X-Mines (ca, c est le super combo).
...meme si ca ne veut pas dire qu ils viennent tous de la !
Romain Corleone
Romain Corleone
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 38
Ville d'origine : Aix en Provence
Prénom NOM : neo
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par cheaklapomme Lun 21 Juil - 16:15

apres faut ptet pas confondre patronnat et ingénieur
cheaklapomme
cheaklapomme
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Prénom NOM : Christophe MERLO
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Souri7 Lun 21 Juil - 16:23

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit que c'était tous des cons.

(D'où l'intérêt de citer toute la phrase...)
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Lolo Lun 21 Juil - 16:58

Et si tu te renseigne un minimum romain, tu verras que l'N7 est très appréciée car elle ne sort pas "trop" des petits merdeux trop prétentieux.

Je cite:
"Les recruteurs sous le charme de l'Enseeiht.
Les raisons du coeur l'ont emporté sur celles de la raison. Si l'Enseeiht séduit les entreprises, c'est pour la modestie, la technicité et la convivialité de ses diplômés"

http://www.01net.com/article/181727.html

Lolo
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Ville d'origine : Nantes
Prénom NOM : paul ricard
Humeur : oui très!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Vivi Lun 21 Juil - 17:01

la convivialité de ses diplômés"

Donc faut se souder la tronche pour être un bon ingénieur
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SALAIRES suivant les différentes sections Empty Re: SALAIRES suivant les différentes sections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser