.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

+12
Solenne
so_hy2008
Lolo
Kristouffe
alex
Souri7
Canard
Vivi
Mat+1
Delirium
Dari
Nico-TR0809
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Nico-TR0809 Mar 22 Juil - 1:34

Bon alors, qui s'y colle cette année?

Vous y êtes à partir de quand?

(je descend ce we pour trouver un appart...si quelqu'un libère un T2 par hasard...)

Nico-TR0809
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Prénom NOM : Nicolas HANS
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 1:36

Alors là tu me poses une colle... Je sais pas du tout. Faudrait demander à Julie Martin, la présidente de l'AE (qui n'est malheureusement pas sur le forum). Mais tu peux lui envoyer un mail, elle devrait te répondre.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Delirium Mar 22 Juil - 1:41

Pour moi dès le 25 aout sur toulouse et puis bon jen avais déjà des permanences BDE pour les clubs (enfin c'était plus au foyer) que je vais reconduire avec plus de sérieux.
Delirium
Delirium
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 467
Ville d'origine : Cambrai din ch'nord
Prénom NOM : Laurent F
Humeur : Songeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Mat+1 Mar 22 Juil - 10:14

Y a pas de permanence AE pendant les vacances ? Mais comment ils vont faire les nouveaux qui cherchent un appart' ?

Mat+1
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Prénom NOM : Mathieu A
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 10:17

Si, je crois (presque sûr) qu'il y en a une, mais je sais plus du tout les dates ni qui s'en occupe.
Contactez Julie.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Vivi Mar 22 Juil - 10:26

C'est qui Julie ?
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Mat+1 Mar 22 Juil - 10:30

Quelqu'un qu'il faut que tu contactes... Surtout si tu connais pas l'école...

Mat+1
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Prénom NOM : Mathieu A
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Vivi Mar 22 Juil - 10:31

C'est quoi l'école ?
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 10:34

Dari a écrit:Faudrait demander à Julie Martin, la présidente de l'AE
Il suffit de lui envoyer un mail...
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Canard Mar 22 Juil - 10:42

C'est quoi un mail ?

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 10:47

Les gars, c'est un sujet sérieux, merci Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par alphabèt Mar 22 Juil - 10:53

euh..

y'avait pas non plus de Permanence AE l'an dernier.. ou alors avant 16h. même si l'Honorable Vivi passait Smile
bref, je sais pas comment c'était les autres années, mais l'an dernier c'était à l'accueil : les élèves embauchés par l'n7 donnaient des renseignements, et indiquaient le tableau d'affichage à côté, et imprimaient la liste fournie sur le BDE.
bref, de toute façon c'était pas possible, humainement parlant, de faire des perm AE.


sinon Dari, ce qu'essaient de dire les autres c'est : comment un taupin qui ne connait pas Julie, qui ne connait pas les mails (la structure mail des adresses enseeiht) pourrait lui envoyer un mail, sachant qu'il n'y a pas son adresse sur le site?
après, pour l'histoire "faut-il lui envoyer un mail, ou un mail au BDE", c'est pas mes affaires. toujours est-il que ça sert à rien de rediriger vers elle si aucun contact n'est donné à l'individu alpha.
et pourquoi ne pas contacter Julie toi-même pour publier les infos en clair quelque part et pour tout le monde, plutôt de lui envoyer chaque pèlerin qui posera la question?

alphabèt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Vivi Mar 22 Juil - 10:57

ah ?! j'ai pensé à ça en postant ?
Vivi
Vivi
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Ville d'origine : Bourgogne
Prénom NOM : Nicolas VILLARD
Humeur : Prez' de Loos7
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 10:58

A la base, il s'agit quand même de quelqu'un de l'N7 qui pose la question Razz D'où ma réponse.
Mais je vais lui envoyer un mail tout de suite, je vous tiens au courant.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par alphabèt Mar 22 Juil - 11:01

non, tu devais plutôt penser aux Teletubbies.
moi aussi j'aime bien, enfin c'est mignon ils font des jolis bruits et des gazouillis on dirait des zozios dans le ciel et puis il fait toujours beau.

ou alors tu te demandais "et si je fais un aller-retour sur mes doigts, est-ce que je peux compter jusqu'à 62 sur une seule main?". et là je t'avoue que je n'ai pas encore essayé.

alphabèt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par alphabèt Mar 22 Juil - 11:03

ah oui, mais je croyais qu'il fallait garder les infos claires parce que le Taupin allait les chercher. bref, que d'autres gens allaient lire les posts pour trouver les réponses.

dommage, y'a pas la fonction éditer quand on n'est pas loggué.

alphabèt
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Canard Mar 22 Juil - 11:15

ça marche et d'ailleurs ça s'arrête sur l'annulaire.

Les permanences à l'AE c'est une belle théorie, dans la pratique faut pas trop compter dessus.

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Souri7 Mar 22 Juil - 11:19

Ah ah ah ! Enfin le sujet qui fâche ! Les perms BDE !

OUI, on veut du sang !

Non mais plus sérieusement il est vrai qu'il y a quelques années il y avait des permanences aux BDE pendant les vacances et ce dès le début du mois d'août et des premiers appels.

C'est loin d'être inutile, ça permet de pouvoir renseigner au mieux les 1A qui arrivent à Toulouse à la recherche de renseignements sur l'école, les logements, l'organisation des enseignements.

Si je me souviens bien c'était pas bien compliqué : on commençait sur les coups de 10-11h et ça se terminait vers 18h. On accueille les 1A et parfois leur famille et on les aident pour la recherche de logement, on passe quelques coups de fils, on répond au proprios qui appellent le BDE pour proposer des logements, on tient à jour la liste des logements ET on se prend l'apéro dans la cour sous le soleil.

On a fait pire comme boulot. Bon après ça demande d'avoir des gens sur Toulouse et c'était pas trop compliqué à l'époque avec le petit mois de stage requis en 1A mais depuis il y a eu : les 10 semaines à l'étranger et maintenant beaucoup profitent de ce stage pour remplir leur quota rendant l'organisation de ces permanences bien compliquée.

Enfin si vous avez les moyens, faites ces perms ! C'est super utile, ça permet de prendre contact avec les 1A et puis c'est un peu comme commencer l'inté 1 mois en avance, sans les cours (enfin juste avec quelques pelos qui passent les ratrapages lol!).

Et puis en plus ca rameute les gens pour la partie d'après : le rafraichissement du foyer (la pièce, pas l'équipe, quoique...)
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Delirium Mar 22 Juil - 12:42

Bon allez, on va arrêter de prendre les futurs N7iens (futurs ingénieurs pour la plupart) pour des demeurés au QI de 2.

Tous les renseignement qui peuvent leur être nécessaires sont disponibles :
- dans la plaquette alpha, dans une rubrique de 2 pages nommée Infos Pratiques respectivement aux pages 26 et 27 de la plaquette sus-nommée.
- sur le site du BDE, avec un lien vers le site des logements et aussi les accès pour accéder à la liste tant convoitée.
- sur le site de l'ENSEEIHT ne l'oublions pas pour l'adresse de l'école, et puis d'autres choses diverses et variées sur le fonctionnement de l'école.

Notons également qu'ils leur est possible de trouver les sites concernés en utilisant la fonction rechercher de Google, en y entrant le mot-clé ENSEEIHT, ce que je leur conseille de faire expressement d'autant plus que c'est tout de même l'école dans laquelle ils vont passer 3 voire 4 ans.

Si malgré tout ça, ils n'ont toujours pas trouvé le renseignement qu'il désirait, ils peuvent :
- envoyer un mail sur la boite mail du BDE : bde(at)bde.enseeiht.fr qui est régulièrement vérifiée
- poster un message sur ce forum auquel nous répondrons avec joie (ce qui a toujours été le cas jusqu'à présent)
- téléphoner à l'accueil, que nous avons au prélable informée des éventuels réponses aux demandes des nouveaux élèves nous concernant
- venir chez moi prendre l'apéro (d'autant plus préférable si la personne et de sexe féminin, cela serait encore mieux si elle avait une forte poitrine) jusqu'au 25 juillet et à partir du 25 août

Bien sur, une partie de l'AE sera présente à partir du 25 août (certains avant), et travaillera sur la préparation de l'intégration, si ces personnes souhaitent rencontrer des étudiants (certes pas les meilleurs, désolé pour les nouveaux mais faudra se contenter de notre maigre savoir).

Bien sur, l'AE n'est pas en veille pendant les vacances et la liste de logement est bien entendu mise à jour (meme si j'avoue avoir pris un bon petit retard sur mon boulot mais ça sera réparé d'ici peu). De même le rafraichissement du foyer a déjà commencé, a commencé par l'achat du nouveau mobilier, la javellisation, peinture et vidage du comptoir (ainsi que les parties sous-jacentes) et la création d'un toilette féminin. Nous attendons que le service tech se bouge le cul pour le reste (maintes fois relancé, d'ailleurs j'y retourne cet aprèm). Les partenariats sont en bonne voie eux aussi.

Par contre, il n'y aura certainement pas de permances BDE car personne ou presque ne reste sur Toulouse (ou n'a le temps) d'en prendre et franchement attendre tout seul pour rien (je parle en connaissance de cause, vu que j'avais déjà pris des permanences avant les vacances) ça motive pas à en prendre.

Voila voila toute l'explication, avec des petits bonus (ou pas mais après tout qui s'en soucie!)
Delirium
Delirium
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 467
Ville d'origine : Cambrai din ch'nord
Prénom NOM : Laurent F
Humeur : Songeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 12:51

Bon, la réponse que je viens d'avoir de Julie n'apporte rien de plus.

Encore une fois, merci Delirium Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Souri7 Mar 22 Juil - 13:10

Je veux bien que vous n'ayez pas le temps mais après que tu me dises que ça sert à rien c'est un peu se foutre de la gueule du monde !

Ou alors la quantité de gens que j'ai vu pendant ces perms s'étaient perdus...

Tu fais quoi des gens qui arrivent sur Toulouse juste après leur appel pour trouver un logement et quelques renseignements sur l'n7 ? Ca m'étonnerait beaucoup que leur premier reflex soit de trouver un cyber café.

De toutes façons le net à certes plein d'avantages, il ne remplace pour autant pas un contact humain (dsl les geeks).

D'autre part le premier appel étant le 31 juillet, c'est normal de pas avoir beaucoup d'activité avant.
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Delirium Mar 22 Juil - 14:32

Bon de une je n'ai pas dit que ça servait à rien, mais qu'on attendait souvent pour rien. Puis entre nous, c'est un peu se foutre de notre gueule que de dire que le chemin est pas assez balisé.

De deux, avant de venir sur Toulouse les gens se renseignent sur la ville quand même puis tant qu'à faire sur l'école (ah ben oui sinon ils connaissent pas l'adresse de l'ENSEEIHT, et puis même ils savent pas ou est le 2, rue Camichel vu que Toulouse est quand même hyper grand.) et puis bon ben ça maintenant c'est surtout sur internet et ce avant de partir à l'inconnu (sinon ben ils sont un peu cons).

Mais c'est vrai que le contact humain est préférable, donc si y'a des gens sur Toulouse en août ou pas loin merci de faire des permanences au BDE.

Et les petits nouveaux, on peut toujours négocier un pti rendez vous à l'N7, postez sur le forum!
Delirium
Delirium
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 467
Ville d'origine : Cambrai din ch'nord
Prénom NOM : Laurent F
Humeur : Songeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 14:35

Delirium a écrit:Et les petits nouveaux, on peut toujours négocier un pti rendez vous à l'N7, postez sur le forum!

+1
Si vous voulez qu'on s'organise un petit truc fin août, si vous avez besoin d'un petit coup de main pour emménager (je pense surtout aux demoiselles Wink ), si vous voulez visiter le Foyer en avant-première, n'hésitez pas !
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Delirium Mar 22 Juil - 14:38

Euh ptête pas le foyer, on va pas déranger les habitantes qui risque d'en faire fuire avant l'éradication massive de la vermine.
Delirium
Delirium
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 467
Ville d'origine : Cambrai din ch'nord
Prénom NOM : Laurent F
Humeur : Songeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Dari Mar 22 Juil - 14:39

J'avais oublié ce détail...

Je propose de recentrer le sujet Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Permanence AE à l'accueil pendant les vacances Empty Re: Permanence AE à l'accueil pendant les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser