.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Emploi du temps TR

5 participants

Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Emploi du temps TR

Message par funky Dim 10 Aoû - 21:24

Bonjour,
Je reprends l'idée de mon futur collège style2mars, donc je repose les mêmes questions mais pour la filière TR.
Quelle est la journée type d'un 1A TR? On me demande souvent si je suis prêt à passer 4 ans à l'N7. c'est si dur que ça d'être en TR Crying or Very sad ? Apparemment, ya une grosse part d'info (à mon plus grand désespoir) en TR. concrétement, quelle est la différence entre l'info de la filière du même nom et l'info des TR? Les TR sont ils pas mal impliqués dans la vie associatif de l'école? Enfin, concernant les débouchées, c'est possible de s'orienter vers l'aéronautique après? genre bosser sur le réseau d'un A380 ça srait coool ! Cool

Voilà, merci pour vos réponses! et bonne vacances à tous! cheers
funky
funky
Bizut
Bizut

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville d'origine : au soleil!
Prénom NOM : Mehdi
Humeur : festaa noche dé tolosanaa!
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par style2mars Dim 10 Aoû - 21:27

je pense que les journées doivent se ressembler chez les EN et TR xD avec le fameux 8h/18 + les pauses de 30minutes :p
aprés les partiels je sais pas comment sa se déroule ! xD
style2mars
style2mars
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 86
Ville d'origine : Marseille ;) tu le sais
Prénom NOM : MoMo ^^ =) 1A
Humeur : |-) Wiiii
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par funky Dim 10 Aoû - 21:53

18h je trouve que c'est un peu chaud! mais bon, on arrivera à gérer... sinon, les stages ! j'ai limpression que c'est un poil plus compliqué pour les TR que pour les infos par exemple, ça doit pas être évident à trouver, jme trompe??
funky
funky
Bizut
Bizut

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville d'origine : au soleil!
Prénom NOM : Mehdi
Humeur : festaa noche dé tolosanaa!
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par Red Fox Dim 10 Aoû - 23:03

Salut funky,

L'année dernière en 1TR, du Lundi au Mercredi on avait souvent du 8-18h et le Jeudi et Vendredi c'était du 8-12h. Bon aprés c'est en moyenne: ça dépend de la semaine mais aussi de la personne, le vendredi je faisais 10-12h mais bon j'avais des cours entre 12 et 14h Lundi et Jeudi.

Pour l'info, c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais ce sentiment et d'autant plus prononcé qu'il y a tout un tas de geek qui peuple notre classe... Je ne citerai personne pour ne pas me les mettre à dos parce que c'est bien le genre de Dari et Macgyver... silent heu...j'ai cité personne ok Rolling Eyes Oui avec eux au moins je suis sur qu'ils passeront sur ce post :p
En TR tu fais des télécom et des réseaux... c'est peut-etre ça la différence avec les infos ^^
Plus sérieusement, on ne fait pas autant d'info que les IN, même si on en fait pas mal.

Pour l'implication dans la vie associative, je ne pense pas que l'on soit beaucoup moins impliqué... mais nous on fait plus dans la qualité (avec un super président de Junior-Entreprise Rolling Eyes Rolling Eyes tout droit sorti de TR). lol

Enfin, pour aller dans l'aeronautique, il n'y a aucun problème. Pour l'A380 c'est un peu tard, mais pour les suivants c'est tout à fait envisageable.
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par Invité Dim 10 Aoû - 23:51

Arrêtez de vous inquiéter pour l'informatique !!! C'est vrai qu'il y en a beaucoup jusqu'en moitié de 2ème année (après c'est fini ou presque) mais ce n'est pas insurmontable!!!

Quand je suis arrivée en TR, je n'avais jamais fait de programmation de ma vie à part un peu de mapple en prépa et je n'y comprenais ABSOLUMENT RIEN!

Mais les profs savent bien qu'ils ont à faire à une majorité de débutants donc ils commencent par les bases et pis vous aurez pas mal de TP pour pratiquer tout ça !

Pour ce qui est de l'implication dans la vie associative, cela ne dépend pas vraiment de la filière mais plutôt de votre motivation! Après il faut juste savoir s'organiser avec les cours mais ce n'est vraiment pas insurmontable!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par Macgyver Lun 11 Aoû - 0:04

hey je suis pas un GEEK moi Very Happy
mais vous inquietez pas pour l'info...........
de toute facon on est tous debutants en rentrant ici (a part certains DUT)
faut apprendre en TP c'est tout
voilou.................
PS: Profite de me voir ici "michel", je vais etre un moment sans repasser ici
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par Dari Lun 11 Aoû - 2:14

Je suis pas un geek non plus d'abord, je viens pas de faire u ne LAN depuis hier soir et je viens seulement de rentrer chez moi, c'est pas vrai ! Ah, si en fait :/ XD

Pour l'info, comme l'a très bien expliqué Émilie, il ne faut vraiment pas t'en faire, c'est pas parce que tu n'as jamais écrit une ligne de code de ta vie que tu ne vas rien comprendre. Il est claire que ceux qui ont déjà fait de la programmation ont un avantage, mais c'est un plus, rien d'autre.
Puis tu connais sûrement d'autres trucs qui seront utiles par ailleurs, comme ça tu pourras te trouver un super binôme pour partager les compétences ^^
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps TR Empty Re: Emploi du temps TR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser