.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Questions d'abonnement

+18
cheaklapomme
Macgyver
nikoss
Elise
Delirium
Canard
FourthQuark
so_hy2008
Kristouffe
Solenne
Got'
psycow
Dari
funky
bootyshaker
Didier
Clochette
Xat'
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Questions d'abonnement

Message par Xat' Lun 18 Aoû - 14:02

Je me pose des questions existentielles sur le fait de devoir ou non souscrire à tel ou tel abonnements. Par exemple :

- Quel FAI choisir sur Toulouse ? Free ? Neuf ?
- Est-ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement Tisséo quand on est en centre ville ?
- Idem pour le Vélib' ? Est-ce rentable ?
- Est-ce que certains avaient des endroits où aller faire du sport ?
- Pour ceux qui viennent de loin, train ou avion ?

Voilà, ce genre de choses que tout nouvel étudiant doit se poser j'en suis sûr. Ne connaissant pas du tout Toulouse ni la vie que l'on mène à l'N7, je doute ! Et comme je sais que vous êtes ravis de répondre à toutes nos questions... et bah je me lance.


Xavier.

Xat'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville d'origine : Valmont (57 - Moselle)
Prénom NOM : Xavier Torloting
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Clochette Lun 18 Aoû - 14:11

Pour internet si je me trompe pas l'AE a des offres spéciales avec neuf (d'ailleurs ça m'intéresse aussi...)
Un abonnement tisséo ça dépend où tu habites, si tu prends le métro pour aller en cours, si tu aimes marcher (parce que en centre ville ya plein de trucs à proximité donc on peut aller partout à pied)
Le vélib je sais pas trop c'est pratique mais je connais pas du tout les prix des abonnements.
Pour faire du sport, le mieux est de faire partie d'un club, et t'as dla chance, on en a plein donc tu trouveras surement ton bonheur.
Et si tu viens de loin, ça dépend les régions, moi je viens de Lille et le train c'est moins cher mais pas de tgv donc je mets 8-9h pour rentrer chez moi.
L'avion c'est possible d'avoir des billets pas trop chers quand tu t'y prends à l'avance mais ça dépend des périodes (pdt les vacances de noel par exemple ça taxe)
Voila j'espère que je t'ai apporté quelques réponses
Clochette
Clochette
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 36
Ville d'origine : Roubaix
Prénom NOM : MarieDUMETZ
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Didier Lun 18 Aoû - 14:39

Je vais essayer de completer un peu.

Pour le FAI effectivement Neuf est le plus avantageux car offre de l'N7. Il y a aussi numericable qui vaut le coup si la ligne de cable est déja posée dans l'appart que tu reprends.

Abonnement Tisséo : peu utile si t'es en centre ville (enfin sauf si t'es à plus de 2 stations de l'N7). Sinon si t'habites pas loin de l'n7 et que tu as besoin de prendre le métro (sorties, toussa) y'a toujours moyen de prendre un ticket 10 voyages à partager (hé oui je pense pas que tu sois associable et fais des sorties avec d'autres personnes :p ).

Abonnement VeloToulouse : dépend de ta distance appart-n7 (perso j'habite a 15mn a pied j'ai jamais pris le velo, bon y'a aussi le fait que l'avenue de la Gloire fait du 45% xD).
Mais si t'utilises souvent c'est rentable.

avion : comme l'a dit Clochette, l'avion ça dépend des periodes et si tu t'y prends à l'avance. Faut voir aussi si le trajet chez toi-Nancy , Nancy-Toulouse revient pas trop cher.

Pour le train : regarde sur le site SNCF combien coute un billet avec ta carte 12/25. Je pense qu'il faut passer par Paris donc faut compter entre 5h30-6h30 Toulouse-Paris et 1h30-2h Paris chez toi.
Didier
Didier
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Ville d'origine : Compiègne
Prénom NOM : Didier QUIRIN
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par bootyshaker Lun 18 Aoû - 14:40

Avec Neuf? Quelqu'un connait l'offre et le prix?

Je serais aussi interessé par savoir si il y a un club de sport près de St Aubin? Parce que en cherchant un peu sur internet yen a un de l'autre coté de la voie ferrée (mais 15 minutes a pied), et les autres sont vers le capitole, donc assez loin à pied aussi.

Merci d'avance !

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Didier Lun 18 Aoû - 14:52

Pour l'offre je sais pas.
Sinon un club de quel sport tu cherches?
Le problème à l'n7 c'est qu'il n'y a pas de salle de sport donc faut s'entrainer à la périphérie (Rangueuil). Mais bon c'est bien desservi en bus donc ca peut aller pour faire du sport.

Y'a une piscine pas très loin de l'n7 pour info.

Et j'avais oublié, les tickets de bus sont les mêmes que pour le métro donc si on utilise souvent l'un et/ou l'autre ca peut valloir le coup de prendre un abonnement (si on fait du sport à l'extérieur par exemple).
Didier
Didier
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Ville d'origine : Compiègne
Prénom NOM : Didier QUIRIN
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par alphaidi Lun 18 Aoû - 14:56

# Alors, faut savoir que le BDE a une offre avec 9 Telecom.
Perso je n'ai aucune idée de ce que c'est cette d'offre, à part qu'on a un mois gratuit et des surligneurs bleus et violets super trendy et très feng-shui mais qui durent pas longtemps.

Ca parait peu finalement, comme super offre de la mort, quand on pense qu'à mon arrivée en 1A, je m'étais inscrite à Feu Club Internet avec 3 mois gratuits. Je te conseillerais donc d'attendre la rentrée (de toute façon, c'est surement ce que tu allais faire), et tu verras si d'autres opérateurs offrent d'autres trucs.

Or donc, pour mon nouvel appart on a choisi Free. Parce qu'on n'avait pas envie d'attendre la rentrée, et que t'as pleins de super chaines télé mieux que 9 telecom (genre : France 3 Bretagne, France 3 Rhône-Alpes, France 3 Nord-PdC, France 3 île de france, France 3 crotte de chèvre, etc). Cela dit avec 9, t'as un abonnement mensuel pour télécharger de la musique légalement ds une catégorie inclus. Je sais pas ce que ça vaut.

Et, donc, après 1 jour d'expérience avec ma nouvelle Freebox, je n'ai pas à me plaindre.
Donc, pour résumer : attends la rentrée, et choisis selon que tu préfères le bleu et violet, ou le rouge et noir.


# Abonnement Tisseo, ça vaut le coup juste pour les stages, etc. Par contre, le mieux c'est finalement de se faire une carte d'abonnement, et de prendre un abonnement 10 déplacements (6.70euros pour les moins de 25ans je crois). comme ça t'es tranquille.

# Vélouse, j'm'en suis jamais servie. mais faut savoir que ça ferme à.. 1h ? 2h ?

# Sport => clubs c'est le mieux. sinon, pour l'histoire de la salle de sport : y'a un truc de fitness juste en face de l'n7 quand on traverse le canal du midi, je sais pas si ça fait salle de muscu. Sinon le mieux, c'est sans doute de se faire des copains qui habitent dans la résidence rue bernard mulé.

alphaidi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par bootyshaker Lun 18 Aoû - 15:01

Didier a écrit:Pour l'offre je sais pas.
Sinon un club de quel sport tu cherches?
Le problème à l'n7 c'est qu'il n'y a pas de salle de sport donc faut s'entrainer à la périphérie (Rangueuil). Mais bon c'est bien desservi en bus donc ca peut aller pour faire du sport.

Je faisais allusion à un centre de forme, à la limite juste une salle de musculation suffirait. J'ai vu qu'il y en avait pas mal en centre ville mais aucune dans un rayon de 10min a pied autour de l'N7 par exemple.

# Sport => clubs c'est le mieux. sinon, pour l'histoire de la salle de sport : y'a un truc de fitness juste en face de l'n7 quand on traverse le canal du midi, je sais pas si ça fait salle de muscu.

Oui c'est celle la que j'ai vu sur le net, le nom c'est le '10 Boulevard' , ça fait salle de muscu mais apparament ils intègrent aussi pas mal de trucs inutiles a mon gout genre sauna, hammam, et surtout des cours pour débutant dans divers sports, choses qui ne me concernent pas, et donc le prix je pense dois etre assez élevé vu que c'est un forfait avec tout ....

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par funky Lun 18 Aoû - 15:08

Juste une petite parenthèse concernant les vélib', je viens de faire un tour sur leur site! Pour aller à l'école en étant pas trop loin c'est super avantageux.
La carte d'abonnement annuel coùte 28euros, et après on te facture tes trajets avec un tarif réduit. Seuleument, les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Et puisqu'il ne me faudra qu'une dizaine de minutes tout au plus pour aller de chez moi à l'N7 (et ça sra le cas de la plupart d'entre vous), c'est tout bénéf!!!!!!! que la carte d'abonnement à payer Cool Cool
funky
funky
Bizut
Bizut

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Ville d'origine : au soleil!
Prénom NOM : Mehdi
Humeur : festaa noche dé tolosanaa!
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par alphanim Lun 18 Aoû - 15:09

ps : en sport à l'n7, tu peux aussi choisir "Développement personnel". Je sais pas trop ce qu'ils y font, mais je crois qu'y'a une histoire de muscu dedans.

et aussi : en fait, 10min c'est pas si loin que ça. genre, aller au capitole peut te prendre 10minutes, mais ça passe tout seul. et puis si tu trouves une salle à 11minutes, faut pas avoir peur, ça te sort un peu. même, aller jusqu'à Rangueil c'est super facile maintenant avec le métro.. ou en vélo par le canal du midi.

alphanim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Dari Lun 18 Aoû - 15:27

NE PRENEZ PAS NUMERICABLE !
Je vous aurait prévenus, j'ai eu un gros problème avec eux pendant l'année, et je suis resté 3 mois sans internet, à faire des visites tout le temps pour qu'on s'occupe de mon dossier et ils continuaient de m'envoyer des factures... heureusement que je n'étais pas en prélèvement automatique !
Pour le Net, voir l'offre de l'AE, je vous en dirais plus quand j'aurais les détails sous la main.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par psycow Lun 18 Aoû - 15:36

Moi j'ai pris club internet avec les 3 mois gratuit. J'ai pas eu internet au début de l'année, j'ai eu qq problème, mais tout mes frais (appel téléphonique) etc m'ont été remboursés. Il y avait un engagement d'un an, ils m'ont rappelé avant l'écoulement de cet engagement pour me proposer de me réengager avec une réduction à la clé.

J'ai un très bonne connexion, et depuis (2 ans), je n'ai été coupé qu'une fois pendant une soirée pour travaux sur la ligne. Avec les codes parrainages, on peut avoir encore plus de mois gratuit. M'enfin je sais pas si tout ça est encore d'actualité vu que CI a été racheté par 9 je crois.

Pour le sport, je fais de l'escalade à altissimo, c'est un peu loin (genre 3/4 d'heure l'aller) et du foot à divers endroit à la périphérie (à peu pres le mm tps de trajet).

J'ai la carte moins de 25 de tisseo, et du coup je paye mon carnet de 10 tickets à 6,70.
psycow
psycow
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Prénom NOM : Vivian Madesclair
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par romain c Lun 18 Aoû - 16:56

Contrairement a ce que dit Dari, j ai eu Numericable cette annee, ca marchait du tonnerre de Dieu la ou j etais (le long de l'avenue de la Gloire).

Record de 4Mo/s effectif en telechargement, ca allait super vite

Apres, le SAV n est peut etre pas au top, mais je regrette pas du tout du tout d avoir choisi ca !

romain c
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Didier Lun 18 Aoû - 17:44

Dari a écrit:NE PRENEZ PAS NUMERICABLE !
Je vous aurait prévenus, j'ai eu un gros problème avec eux pendant l'année, et je suis resté 3 mois sans internet, à faire des visites tout le temps pour qu'on s'occupe de mon dossier et ils continuaient de m'envoyer des factures... heureusement que je n'étais pas en prélèvement automatique !

xD je l'attendais celle la. Perso j'ai pas eu de problème majeur avec eux à part un problème de raccordement de cable (qui a mis 2 semaine pour avoir un rdv mais j'ai eu un mois en moins à payer). C'est comme tous les fournisseurs on peut avoir de mauvaises surprises. Pour info j'ai souvent entendu que Free (chez moi à Compiègne pas de gros pépins non plus) avait le plus mauvais service après vente, que Alice c'était pourri... Ca dépend des villes.

Juste un conseil : si vous prenez numéricable et avez un pépin n'appelez pas la hotline (connaissent moins que vous et ca coute bonbons) mais allez à l'agence en centre ville.
Didier
Didier
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Ville d'origine : Compiègne
Prénom NOM : Didier QUIRIN
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par bootyshaker Lun 18 Aoû - 18:24

Ouai je compte m'abonner moi aussi à Numericable, tout simplement parce que c'est du cable, et même si mon appart est pas encore équipé c'est pas grave, je demanderai l'installation.

En fait je n'ai pas vraiment d'autre choix, parce que j'ai vu la tête de la prise téléphonique dans l'appart que j'ai, elle doit dater de la fin des années 80 et à l'air assez mal en point, du coup je ne parierai pas dessus pour l'ADSL...

Juste pour info, tu avais ton appart ou ca Dari pour que ça plante autant?

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Dari Lun 18 Aoû - 19:22

Je suis Rue de Luppé, pas loin de l'N7.

Encore une fois, je te déconseille très fortement de prendre Numéricâble. Les vendeurs à l'agence te prennent limite pouyr un con.
Quand je lui ai dit lors de la (enfin) dernière visite "Monsieur, je suis responsable informatique de l'AEN7, je vais vous faire de la pub à la rentrée pour les 400 nouveaux N7iens" (on a contrat avec neuf, mais il est pas censé le savoir), il m'a répondu "Ne vous inquiétez pas Monsieur, Numéricâble a déjà assez de client"...
Si c'est pas se foutre ouvertement de la gueule des gens, qu'est-ce que c'est...
Donc pour ton information, j'ai dû effectuer plus d'une douzaines de visites à l'agence, et pour chacune d'elles, tu poireautes 20 minutes facile le temps que ça soit ton tour, tu es obligé de tout ré-expliquer à chaque fois, et en fin de compte, t'es bon pour revenir la semaine d'après...

Et ça a planté une seule fois, au fait, juste le temps qu'il fasse la réparation, c'est ça les trois mois et demi...
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Got' Lun 18 Aoû - 19:37

Je confirme : Numéricable c'est de la merde!! C'est pas que ça plante plus qu'ailleurs (encore que...), c'est qu'il leur faut 15 ans pour régler le moindre problème, et qu'il faut savoir parler coréen ou chinois pour comprendre la hotline, qui ne sert généralement... à rien! Donc ne choisissez par cet opérateur sans y être obligé ou alors seulement si vous aimez rester planté devant votre modem en attendant à grosse gouttes qu'il daigne bien fonctionner...

Pour ceux qui ne sont pas encore découragés, je vous recommande ce site plein de témoignages assez éloquent, dont l'adresse évoque l'ampleur de l'incompétence de la FAI.

www.misericable.org

Got'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Prénom NOM : Gautier Vojetta
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par bootyshaker Lun 18 Aoû - 20:19

Le fait est que dans la ville ou je suis, j'ai Numericable, et ça marche impec, sauf une fois ou j'avais demandé une intervention et ça a mis 4 jours (pas 3 mois, mais je ne suis pas a Toulouse non plus).
Donc je pense que c'est de la lotterie en gros, ça peut très bien fonctionner, comme ça peut être l'horreur aussi...
Ca dépend beaucoup de la situation gégraphique dans la ville je pense, d'où ma question.

Pour ma part, c'était avec Free que j'ai été déconnecté 6 mois sur 12 mois d'abonnement, dans le passé, la vraie horreur.

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Xat' Lun 18 Aoû - 21:25

Merci pour les réponses. Je vais attendre patiemment (mais pas trop j'espère) ce que l'N7 propose comme offre internet, tout ça. Mais bon, j'espère pouvoir profiter de tout ça dès mon installation car sinon, j'vais me faire chier en attendant la rentrée Very Happy

Donc, pour Tisséo, sachant que je suis rue Heliot, sur Jean Jaurès presque... limite, je prends qu'un abonnement - de 25 pour profiter d'offres moins chères, c'est ça ?

Xat'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville d'origine : Valmont (57 - Moselle)
Prénom NOM : Xavier Torloting
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Solenne Lun 18 Aoû - 22:35

un conseil pour l'abonnement, vas y tôt parce que sinon t'es bon pour quelques heures d'attente vu qu'il n'y a pas 36000 point de vente tisseo qui fait les abonnements. et oui -25 c'est plus interessant que la réduction étudiante.
Solenne
Solenne
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville d'origine : Calais (née parisienne)
Prénom NOM : Solenne
Humeur : farniente!!!
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Dari Lun 18 Aoû - 23:18

Euh si t'es à Jaurès ça vaut pas forcément le coup de prendre le métro pour venir en cours...
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Clochette Lun 18 Aoû - 23:21

Ouais pour une station, le temps de marcher de chez toi jusqu'au métro et du métro jusque l'n7, tu gagnes pas bcp de temps et ça rentabilise pas le ticket de métro...
Sinon pour l'offre internet de neuf ya personne qui en sait un peu plus?
C'est pareil que l'année dernière?
Ca vaut le coup ?
Parce que moi jusque la j'avais internet gratuit avec le crous mais ça va plus marcher...
Clochette
Clochette
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 36
Ville d'origine : Roubaix
Prénom NOM : MarieDUMETZ
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Kristouffe Lun 18 Aoû - 23:23

Ben le 9 j'ai pas profité de l'offre de l'N7, juste celle de l'offre de 9 pour les étudiants, à savoir un mois gratuit.

Après, Free n'a jamais répondu à ma demande d'abonnement (trop zarb j'vous jure), et neuf ça a été franchement efficace, et ça marche du feu de dieu!

Bref, Neuf, rien à reprocher. En deux semaines j'avais tout ce que je voulais...
Kristouffe
Kristouffe
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 37
Ville d'origine : Toulouse
Prénom NOM : Jonathan Lambert
Humeur : Nostalgique...
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.printemps-des-etudiants.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Dari Lun 18 Aoû - 23:28

Non, j'en sait pas plus, j'avais demandé aux respo sponsor (que je ne citerai pas) de me communiquer des info sur les offres avec l'AE, mais calme plat...
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par so_hy2008 Mar 19 Aoû - 12:10

ptites précisions parce que c pas forcément très clair à mon gout (ouaich, j'ui une grand-mère, je râle)

offre TISSEO : aux dernières nouvelles : 5€ pour avoir une carte de réduction valable 3 ans. faut un justificatif de domicile et d'identité.
ainsi avec cette carte, au lieu de payer 1.40€ le trajet, ça passe à 0.67€. c toujours utile d'avoir une carte car même si on ne prend pas le métro tous les jours pour l'école, le jour où tu as envie d'aller à auchan, à rangueil ou autre, t'es bien content de payer moins cher. perso, je la conseille à tout le monde.
comme le dit solenne, faut s'armer de patience pour faire la queue mais c'est un désagrément minime au vu des réductions.

VELô toulouse : vi c bo, c bien, c pas cher... MAIS pour aller à l'école/en partir faut faire gaffe à ce qu'il y ait des places/des vélos ! même si il y a 4 parcs à proximité, il faut faire attention.
par contre l'avantage de velô toulouse, c que au moins, tu ne risques pas de te faire voler ton vélo (triste expérience que connaissent bcp d'N7iens)

internet : attendre la rentrée et les offres des fournisseurs (svt présentes dans les grandes surfaces). perso : alice. aucun souci d'abonnement, 1 coupure en 1 an. offre : 3 mois offerts + 1 ipod mini que j'ai revendu (pas cher, hein solenne ? Wink)
so_hy2008
so_hy2008
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Nombre de messages : 51
Prénom NOM : So
Humeur : Grand-mère
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Solenne Mar 19 Aoû - 12:40

tiens sophie vu que t'as l'air vachement calée niveau tisséo...t'es sure que la carte de réduc dure 3 ans?? c est nouveau ou déjà l'année dernière c'était valable? parce que je ne me souviens pas de ça et si ça pouvait m'éviter de poireauter à esquirol...

ps : j'adoooooooooore mon nouvel ipod!!merci soso!
Solenne
Solenne
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Ville d'origine : Calais (née parisienne)
Prénom NOM : Solenne
Humeur : farniente!!!
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'abonnement Empty Re: Questions d'abonnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser