.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Forum

+7
Souri7
Etienne
batman
Doff
leïto
so_hy2008
an
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Forum Empty Forum

Message par an Mar 1 Juil - 14:53

C'est mal.


Dernière édition par an le Jeu 3 Juil - 10:46, édité 1 fois

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par so_hy2008 Mar 1 Juil - 18:10

Je confirme totalement les propos d'Anne (ça tombe bien je n'avais pas la motiv' de tout écrire) !
N'oubliez pas les futurs hydros qui, traditions obligent, seront perdus dans les méandres de ce forum.
Pour que l'ancien forum ne soit pas inutile, un bon modérateur s'impose cependant (je le sais d'expérience pour avoir moi-même quelque peu pourri l'été dernier). De plus, l'avantage de la formule précédente était qu'il y avait une partie ouverte à tous et une réservée aux N7iens, partie que nous avions moins de regrets à pourrir. De plus, pour un néophite (néophyte?), le vocabulaire N7ien est assez complexe et si on parle de soirées, JT ou WEI, nous risquons de gâcher la surprises des futurs 1A.
Sinon le design du nouveau site est zoli I love you

Sophie.

PS : enfin, si vous savez ce que c'est de "s'ennuyer en stage", rétablissez un forum simple et convivial Exclamation
PS : bon... l'avantage de ce forum c'est qu'on peut mettre des smileys-mignons-tout-plein et on peut personnaliser l'écriture, mais, à part moi, je pense que tout le monde s'en fiche.
so_hy2008
so_hy2008
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Nombre de messages : 51
Prénom NOM : So
Humeur : Grand-mère
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par leïto Mar 1 Juil - 22:22

elles ont pas tort, moi à la place des prépas(ou autres...xD) je me casserais pas le cul à m'inscrire sur un forum pour poser une question...
leïto
leïto
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 426
Prénom NOM : *,*
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Doff Mar 1 Juil - 23:10

Ouai moi je plussoie à mort !

C'est vrai que la première fois que je suis allé sur le site de l'AE ( l'ancien j'entends ), j'ai été bien content de trouver le forum. Il était simple (pas de sections compliquées dans lesquelles on se perd pour glaner quelques infos ou juste pour prendre un peu la température), permettait de poster sans s'inscrire (moi aussi ça m'aurai fait chier de m'inscrire pour poster ou même juste pour lire !), fréquenté par des pré-1A, 1A, 2A, 3A, 4A, 5A, ..., des extérieurs qui cherchaient à faire passer facilement un message à l'AE.
Et malheureusement, même si se forum est vraiment bien, il ne correspond pas vraiment à ce qu'attendent les gens en arrivant sur le forum du site de l'AE. De plus, c'est vrai que de mettre le forum "promo 2010" sur le site, c'est un peu sectaire pour les autres. Ensuite, on ne retrouve pas les posts importants contenant des questions plus "pratiques" comme par exemple les 1A qui cherchent un appart, qui veulent savoir comment va se passer leur année à l'n7. Et c'est quand même des trucs non négligeables !

Voila, en gros pour conclure, le fofo du site de l'AE ... c'était vraiment mieux avant !

Donc Dari tu va te dépêcher de nous faire un petit copier-coller de ce qu'il y avais sur le site précédent et comme ça tout le monde sera content !

[EDIT] Et c'est vrai que de remettre les infos concernant les offres BNP, NEUF, ... ça serai pas mal aussi.
Doff
Doff
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 36
Ville d'origine : Brest
Prénom NOM : Frédéric G
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par batman Mer 2 Juil - 0:41

Entierement d'accord avec an de A à Z de 0 à 9 et de # à µ.

L'utilité d'un site web, ce n'est pas de pouvoir lire ce qu'on a deja lu (ou presque) sur la plaquette alpha, mais c'est avant tout son forum (et celui-ci est sans aucun doute inadapté pour des taupins (cf. toutes les bonnes raisons données par an)).

Batman.

batman
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 15
Prénom NOM : batman
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Etienne Mer 2 Juil - 14:32

Bonjour à vous,

Ouah j'ai l'impression de me retrouver projeté dans une discussion qui a déjà commencé entre certains mais qu'on balance sur le forum comme ca...

En fait, ce site a été fait par un TR parce qu'il n'y avait aucun moyen utilisé (peut être qu'il y en avait mais ils étaient pas connus ni utilisés, en tout cas pas nous) .
pour se connaitre à l'n7. Alors du coup, il y a ce forum qui a été utilisé on a discuté entre nous, c'est vrai que ce forum est majoritairement TR mais je pense que c'est surtout parce que le monde attire le monde...

Et donc un an après que ce forum ait été créé, je tombe sur des critiques assez virumentes à propos de celui-ci. Alors effectivement, je suis d'accord c'est pas top, ca pourrait être mieux. Mais pense tu qu'en arrivant et en hurlant et en postant des pavés ca fasse avancer les choses ? Non.

Donc pour répondre a à peu près tout :
-effectivement ce forum n'est pas fait pour aider des taupins chercheurs d'informations, mais ce n'est pas son but à la base. Il a surtout été fait pour que les 1A puissent discuter entre eux.
-D'accord, il n'est pas bien indiqué sur le site du BDE mais il n'en fait pas parti, ils ont juste accepté de mettre un lien vers ce site pour que le faire connaitre aux 1A qui ne le connaissent pas.
-Effectivement ce forum n'utilise pas des ressources de l'école, mais remet toi dans le contexte : des pauvres 1A perdus qui veulent discuter entre eux au début de l'année, et on connaissait pas encore assez le fonctionnement de l'école pour savoir qu'on aurait pu demander à Net7 de nous aider à mettre en place un forum. Alors on s'est débrouillé
-Pourquoi que la promo 2010 ? Ben même réponse, des 1A en début d'année ne vont pas aller voir les 3A pour leur dire : venez sur notre forum ils est super méga top. On ne connaissait encore aucun 3A ou 2A (ou très peu), alors on s'est débrouill", et pour pas faire un forum dans notre coin, on a fait un forum de la promo.

Voila, donc j'aurais préféré que ton message ne soit ni si critique ni si sarcastique, et j'aurais peut être adhéré à ce que tu as dit, mais des bonnes idéesd présentées de manière insultante, je suis pas fan.

Voila, en espérant que tu ait pris en compte mes remarques.

Sinon je suis pas contre le fait de migrer vers un forum commun à tout l'N7, il faudrait voir avec Net7 si ils peuvent en mettre un en place.
Etienne
Etienne
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville d'origine : Laguiole (12)
Prénom NOM : Etienne ****
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par an Mer 2 Juil - 15:25

admettons que vous ne sachiez pas qu'un forum pouvait facilement être créé (mais, je croyais qu'yvo vous avait aidé.. il aurait du le savoir.), et qu'un gentil forum était parfait pour vous connaitre. je n'ai pas remis ce point là en cause, c'est bien et vous faites ce que vous voulez.

ce que je remets en cause, c'est le fait de supprimer le forum qui était sur le site du BDE, et de supprimer (pour le taupin et les personnes qui ne sont pas de la promo 2010, ou qui n'ont pas envie de s'inscrire ici, pour les particuliers qui mettent des annonces pour leur appart' sur le forum) tout moyen de communiquer autre que ce forum promo 2010 divisé en pleins de catégories non-adaptées à l'AE.


tu l'as dit toi-même :
-effectivement ce forum n'est pas fait pour aider des taupins chercheurs d'informations, mais ce n'est pas son but à la base. Il a surtout été fait pour que les 1A puissent discuter entre eux.
-D'accord, il n'est pas bien indiqué sur le site du BDE mais il n'en fait pas parti, ils ont juste accepté de mettre un lien vers ce site pour que le faire connaitre aux 1A qui ne le connaissent pas.


On est d'accord : ce forum n'est pas adapté. Pourtant c'est à présent la seule chose qui est présente sur le site du BDE. Il n'y avait pas de raison de râler avant, mais maintenant que ce site se retrouve propulsé comme étant le nouveau forum de l'AEn7 (par la personne ayant créé ce forum et ayant refait le site du BDE, ce qui est une drôle de coïncidence), il est normal de râler pour dire que Ah, Bouh! C'est MAAALL.
Evidemment j'aurais pu râler en envoyer un mail à la personne directement concernée, mais autant qu'on soit plusieurs à râler sur le "nouveau" forum BDE.

bref : contrairement à ce que tu dis dans ton message, la question n'est pas "ce forum est-il bien ou non (pour la promo 2010)?", mais "pourquoi supprimer un forum adapté et forcer les gens à venir ici, si ce n'est pas du tout adapté à toute autre personne que Vous (pour les raisons exposés dans l'épisode précédent)?" et "remettez le vieux forum qui marchait et qui était pour tout le monde".

le reste des remarques (au début) étaient là pour pointer du doigt les autres lacunes du site BDE (à ajouter d'ailleurs : les pages sont longues à charger, et IPQ y'a une/plusieurs CSS par page), qui n'ont pas été remarquées lors de la création.

cordialement.
anne.

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Souri7 Mer 2 Juil - 15:32

Bon et bien je vois que je suis pas tout seul à avoir remarqué quelques défaillances dans le nouveau site de l'AE. Après je dois avouer que c'est un peu moyen de venir faire ses critiques directement sur le forum qui est en lien sur le site de l'AE... Paye ta bonne ambiance affichée devant les futurs 1A... Les mails existent et en plus ils te filent l'adresse du webmaster rien que pour ça sur le site.

Ceci dit, après je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : ce site est joli, y a eu du temps de passé dessus (enfin merci iWeb quand même), c'est bien de vouloir marquer l'identité de la nouvelle AE avec un nouveau site MAIS, et comme je l'ai dit dans mes mails, il ne faut surtout pas oublier que ce site est un outil de communication et quand bien même il serait moche, le tout serait fonctionnel ça serait néanmoins meilleur.

Après pour répondre au post d'Etienne, ce n'est pas du tout ce forum qui est remis en cause, c'est l'utilisation qui en est faite comme remplaçant du forum de l'AE. Ce n'était pas son but à l'origine et donc il est très logiquement très mal conçu pour cette fonction.

Enfin au niveau solution, ce que je propose c'est de revenir à l'architecture précédente du site et de tout simplement intégrer les nouvelle pages. En gros on conserve le menu à gauche, le header et surtout : le forum mais on modifie le CSS pour enlever ce rouge tape à l'oeil et on intègre les pages du site actuel dans le cadre principal. C'est vraiment bidon à faire et ça permettra de conserver l'ergonomie franchement pas mauvaise du précédent site tout en apportant de la nouveauté avec un nouveau design et surtout un contenu mis à jour.

Sur ce, je m'en retourne bosser (ouais parfois ça m'arrive)
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Souri7 Mer 2 Juil - 15:34

Merde, je me suis fait griller par An...


Dernière édition par Souri7 le Mer 2 Juil - 18:14, édité 1 fois
Souri7
Souri7
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 39
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Wiki Wiki !
Humeur : changeante
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Macgyver Mer 2 Juil - 16:31

Pour une fois je suis d'accord avec tout le monde

ce forum est celui d'une promo qui cherchait a se connaitre en septembre dernier rien de plus mais rien de moins non plus
mais c'est avec notre barbu de dari qu'il faut voir ca. Very Happy je suis sur qu'il sera ouvert a tout ce qui a ete dit
En plus il a du temps vu qu'il a pas encore de stage Very Happy:D
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par hs Mer 2 Juil - 21:40

Bref, j'ai passé la journée à attendre mon mail de confirmation, et je l'ai toujours pas reçu. C'est An qui a dû m'inscrire à ma place, avec son adresse mail. Cool le forum, SU-PER même.

Espérons que les futurs 1A n'aient pas à attendre aussi longtemps pour pouvoir poser une question.

Sinon, j'ai quelques remarques à faire :

1/ Batman t'es trop un fayot de première.
2/ An t'es trop une chieuse qui insulte les gens.
3/ An et Souri7 sont d'accord.
4/ J'suis d'accord avec Souri7.
5/ Ca sert à quoi de mettre l'adresse du forum de la promo 2010 sur le site du BDE, sachant que c'est la majoritairement la promo 2011 (du moins, au début, parce qu'après...) qui va aller voir le site du BDE.
6/ C'est drôle.

hs
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 11
Prénom NOM : hs
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Etienne Mer 2 Juil - 23:14

Ca me soule !

Arrétez de raler ici, les personnes ici n'y sont pour rien !!!! (et puis facile de raler quand on a rien fait !)

Le site de l'AE est fait par christian alias dari, envoyez lui un mail si vous voulez un forum AE (ya pas de problème ils vous le fera).

Après venir poser des pavés ici, ca fera pas avancer les choses. Rendez vous utile plutot...
Etienne
Etienne
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville d'origine : Laguiole (12)
Prénom NOM : Etienne ****
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Doff Mer 2 Juil - 23:26

Ouai +1 nous on y est pour rien ! On floode tranquilement et on a pas envie de s'autodéclarer fofo officiel de l'AE !

SI VOUS VOULEZ UN BEAU FOFO COMME IL Y AVAIS AVANT, CONTACTEZ DARI !!!!! NOUS ON NE PEUT RIEN !!!! CE N'EST PAS NOUS QUI AVONS CHOISI DE METTRE CE FORUM SUR LE SITE DE L'AE !!!!

Sur ce, je pense que le sujet est CLOS !

PS: Et puis c'est moche de se mettre sur la gueule alors que la promo 2011 va bientôt venir squatter.
PS2: Et si vous vous faites vraiment chier pendant vos stages, ce qui est parfaitement normal, rien ne vous empêche de venir squatter ici !
Doff
Doff
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 36
Ville d'origine : Brest
Prénom NOM : Frédéric G
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par hs Mer 2 Juil - 23:32

Donc le forum sert à quoi, si on peut pas râler ici ?

hs
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 11
Prénom NOM : hs
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Doff Mer 2 Juil - 23:47

Mais à plein de trucs comme tu peut le voir toi même !

C'est juste que ce n'est pas l'endroit approprié pour venir nous ch*** dessus.

Si vous voulez vous plaindre, il suffit de commencer par lire le site de l'AE, c'est écrit juste après l'adresse du fofo :

" Pour toute remarque concernant le site, veuillez contacter christian.belin[arobase]etu.enseeiht.fr. "
Doff
Doff
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 36
Ville d'origine : Brest
Prénom NOM : Frédéric G
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Macgyver Jeu 3 Juil - 0:26

" Pour toute remarque concernant le site, veuillez contacter christian.belin[arobase]etu.enseeiht.fr. "

en meme temps c'est pas faux !!!!!
et je plussoie doff et mon tinou ------> solidarite: desole vous ne pourrez pas ebranler l'esprit TR promo 2010 !!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :

apres on peut engager une guerre interfiliere et interpromo avec des arguments bidons: le flood c'est fait pour ca Very Happy
on pourra toujours cette queston en face d'une biere au foy'
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par an Jeu 3 Juil - 10:43

1/ -_- ... je vois pas d'où tu sors une gueguerre inter promo ou inter filière.
2/ y'a plus de forum AE, mais juste un lien vers ce forum, donc ce forum remplace le forum AE, donc on peut parler du site AE sur le forum AE, non?
3/ pourquoi envoyer un mail s'il ne répond pas sur le forum dont il est modérateur, créateur, etc ?
4/ après tout d'autres personnes pourraient vouloir l'aider en voyant ce qu'il reste à faire.


bref, désolée de faire des remarques hein.

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par batman Jeu 3 Juil - 11:06

HS a écrit: 1/ Batman t'es trop un fayot de première.

Ah Ah Ah, je vais m'étouffer. Fayot de deuxieme si tu veux, mais n'oublies pas que tu es tres loin devant moi. Ton bulletin de notes comparé à tes capacités intellectuelles en est une preuve formelle.


PS : raler par mail c'est nul.

batman
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 15
Prénom NOM : batman
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Delirium Jeu 3 Juil - 11:09

Je sais pourquoi Dari a supprimé le forum AE.

Tout d'abord, son forum promo 2010 était mourrant, manque de nouvelles têtes, malgré la pub continuelle affichée. Il y avait bien eu quelques remous notamment lors de la campagne What Else/7XTRA, mais après ça plus rien, que les habitués, tel des piliers de bar sans comptoir et sans bières.

Quand il s'est vu confié le poste de Respo Info, il a alors imaginé un plan machiavélique...

Comme tout le monde le sais, il a supprimé le forum du site de l'AE afin que son forum ait de nouveaux beaucoup de visiteurs. Ces visiteurs seraient bien entendu de deux sortes.La première vague regroupe les "troazakhonar", un peuple sage et agé qui vit à l'ENSEEIHT depuis des temps immémoriaux et connait son fonctionnement mieux que quiconque, et les ainsethiens moins sage mais déjà ici depuis au moins un an qui ont déjà leur petites habitudes. La secondes vague elle est censée être composée des peutibeezu, cochant admis à l'N7 fébrilement, ils sont désireux de connaitre mieux le fonctionnement et les coutumes de notre chère contrée.

Seulement voila, ces peutibeezu sont invités dans un forum que les autres N7iens ne peuvent voir car ils ont perdu ce lien avec le monde extérieur qui leur fait perdre leur vision. Ainsi Dari peut lobotomiser ces jeunes brebis et en faire une armée puissante et indestructible pour marcher conre les troazakhonar et les ainsethiens qui se seront mis en guerre au préalable contre Dari du justement à cette histoire de nouveau forum!

Dari, ton plan maléfique a été percé à jour et au point nommé de la quatrième constellation du centaure. Tu n'es plus une menace désormais. Remets le forum sur le site de l'AE avant qu'il ne soit trop tard!
Delirium
Delirium
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 467
Ville d'origine : Cambrai din ch'nord
Prénom NOM : Laurent F
Humeur : Songeur
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par batman Jeu 3 Juil - 13:02

caillou.

batman
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 15
Prénom NOM : batman
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par an Jeu 3 Juil - 13:03

dalle.

(j'ai faim).

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par batman Jeu 3 Juil - 13:08

carrelage.

(moi aussi).

batman
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 15
Prénom NOM : batman
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par an Jeu 3 Juil - 13:11

ciment

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par batman Jeu 3 Juil - 13:15

béton.

batman
Eplucheur de Patates
Eplucheur de Patates

Nombre de messages : 15
Prénom NOM : batman
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par an Jeu 3 Juil - 13:17

Forum Rd2nolea


youpiii !

an
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 30
Prénom NOM : an
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forum Empty Re: Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser