.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Accueil des nouveaux n7iens marocains

+2
nbou
FourthQuark
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty demande de renseignement

Message par futur N7 Mer 5 Aoû - 3:52

bonjour tt le monde, jai quelques questions auquelles j'aimrai bien avoir des réponses:
quels sont tous les papiers dont on ora besoin pour l'inscription a l'ecole, pour le logement et pour l'obtention de la carte sejour?
Eske le garant peut etre quelqun ki n'est pas a toulouse? (un membre de la famill habitant a lyon par exemple)?
eskil ya possibilté de trouver des jobs apres lobtention du titre de sejour (heures sup etc..) et eske ca paye bien?
pour les etudes a l'n7 en particulier en genie electronik, eske le niveau est tres haut, eske ca demande bcp de travail ... (par comparaison avec les prepa...)?
c koi les horaires de cours (emploi du temp) pour genie electronik?
je suis 31 en liste dattente info, eske je peu esperer lavoir?
merci davance

futur N7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Dari Mer 5 Aoû - 10:28

a) Merci de respecter le règlement du forum, à savoir d'écrire correctement, ça évite de piquer les yeux à tout le monde, et ça augmente tes chances d'avoir une réponse potable.
b) La liste des papiers, on te l'envoie par courrier quand tu es admis, le logement c'est indépendant de l'école, et la carte de séjour je n'en sais rien.
c) Le garant (je suppose que c'est pour la caution de l'appart) est celui qui dit que tu vas payer ton loyer, ou le payer à ta place. Dans tous les cas, il faudra sa signature sur le contrat de location.
d) Pour les boulots, compte pas trop dessus, la vie à l'école est bien remplie, et Toulouse ça bouge beaucoup. Je pense pas que t'aies envie de rater ça ^^
e) Le niveau dépend des filières. En Électronique Numérique, il y a un certain nombre de partiels qui sont assez durs (genre toute la promo se ramasse un joli 7 ou 8 de moyenne), mais c'est loin d'être le case de tous. Si t'es en Génie Électrique et Automatique, je sais pas (Génie Électronique ça n'existe pas).
De toute façon, le but de tout le monde à l'école (l'administration, les profs, et toi) c'est de faire sortir tout le monde avec le diplôme. Si t'es sérieux il n'y aura pas de problèmes.
f) L'emploi du temps se trouve sur edt.enseeiht.fr. Si tu peux t'inscrire sur le forum et m'envoyer un message privé, je te passe les codes d'accès (c'est les mêmes pour tout le monde, c'est juste pour éviter que ça traîne partout sur le net... Merci Google).
g) 31ème en liste d'attente, tu peux oublier direct.

Voilà, bravo à toi, et au plaisir de te voir à la rentrée Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty petit cadrement

Message par n7ien Bi Dim 9 Aoû - 4:05

Salut;

Je tiens juste à demander à "N7ien" de vérifier ses dits avant de les poster, certains n'ont aucuns fondement et risquent d'induire en erreur les nouveaux n7iens. Ainsi je demanderais à tout utilisateur de ce forum de bien vouloir peser ces propos avant de les poster et d'utiliser son nom et prénom si possible.

P.S: j'ai utilisé "n7ien bis" pour éviter tout accrochage.

n7ien Bi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Dari Lun 10 Aoû - 10:08

Ben en parlant d'utiliser le nom et le prénom, me semble que t'es pas le mieux placé pour en parler.
Et s'il y a un problème, merci d'en discuter soit ouvertement que tout le monde puisse savoir de quoi il s'agit, soit pas du tout.

Retour au sujet.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Futur n7 Jeu 13 Aoû - 19:51

Salut tout le monde!!
Bah moi j'hésite tjrs entre l'inpt (institut national des postes et de télécommunication) et l'n7 télécom.réseau!
Dnc S'il y a un n7ien qui peut me parler de cette branche ( coté formation et débouchés surtout) et Si c'est vraiment mieux qu'ici au maroc.

autre chose,on vient de déclarer l'n7 comme étant boursière,est ce que cela signifie que je vais bénéficier de cette bourse?
Si c'est le cas,la liste des boursiers sera communiqué quand??( tout le monde connait les avantages des étudiants boursiers...)

N.B:G passé mes deux année de prépa ici au maroc dans un centre public
Merci de m'avoir répondu!!

Futur n7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Dari Ven 14 Aoû - 11:12

Ben l'N7 TR ça roXe du poney.
T'as des profs de ouf, dont certains donnent des conférence dans le monde entier, tu fais plein de trucs super intéressants quoiqu'il arrive (si tu préfères les télécoms ou les réseaux), les programmes ne demandent pas de prérequis particuliers dans quelque domaine que ce soit, le cadre de l'école est super, il y a plein de gens sympa, Toulouse c'est trop bien, et plein d#autres trucs que tu verras quand tu viendras à l'école par toi-même Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Reda Elhariri Ven 14 Aoû - 16:22

Bonjour;

Moi personnelement j'avais le choix entre l'INPT et N7informatique, et j'ai opté pour l'N7..je confirme ce qu'a dit Dari, d'autant plus qu'en plus des cours donner au sein des classe l'N7 offre un panoplie d'activité parascolaires (club, conférences etc) qui sont pour quelque chose dans la formation d'un futur ingénieur. Faut pas oublier que l'N7 est rattachée à des laboratoires de recherches et les profs sont pour la plus part des chercheurs. Le fait de faire les deux années de prépas au Maroc n'est point un handicape voir un avantage :p

Je te laisse peser le pour et le contre, et si tu opte pour l'N7 bienvenue à Toulouse Wink

futur N7 a écrit:bonjour tt le monde, jai quelques questions auquelles j'aimrai bien avoir des réponses:
quels sont tous les papiers dont on ora besoin pour l'inscription a l'ecole, pour le logement et pour l'obtention de la carte sejour?
Eske le garant peut etre quelqun ki n'est pas a toulouse? (un membre de la famill habitant a lyon par exemple)?
eskil ya possibilté de trouver des jobs apres lobtention du titre de sejour (heures sup etc..) et eske ca paye bien?
pour les etudes a l'n7 en particulier en genie electronik, eske le niveau est tres haut, eske ca demande bcp de travail ... (par comparaison avec les prepa...)?
c koi les horaires de cours (emploi du temp) pour genie electronik?
je suis 31 en liste dattente info, eske je peu esperer lavoir?
merci davance

Salut;

-) concernant les pièces à avoir pour une location ou le titre de séjour va sur http://toulouse.amge-caravane.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=3[url] et télécharge le fichier PDF il y a des infos pratiques pour tes premiers pas à Toulouse.
-)Pour les jobs je penses que tu pourrais en faire sans pour autant rater la vie de l'école ou celle de Toulouse.
-) Rassure toi y a pas pire que les prépas, lol

Reda Elhariri
Bizut
Bizut

Nombre de messages : 4
Prénom NOM : Reda Elhariri
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par futur n7 Sam 15 Aoû - 16:33

merci infiniment reda, c'est tres rassuran...
o fait, mon souci majeur est de trouver un garant pour le loyer surtout que je ne connais personne a toulouse.. est ce qu'il n'ya pas dautres solutions pour cela?

futur n7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Reda Elhariri Sam 15 Aoû - 20:01

bein le garant c'est pas obligé qu'il soit sur Toulouse, et si au cas échéant où tu n'as pas de garant en France, il y a des organismes qui se portent caution pour le loyer, Banques par exemple, je t'invite à les contacter pour plus d'information, personnellement je ne sais pas comment ça se passe vu que j'ai pas eu recours à leurs services..

Reda Elhariri
Bizut
Bizut

Nombre de messages : 4
Prénom NOM : Reda Elhariri
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil des nouveaux n7iens marocains - Page 2 Empty Re: Accueil des nouveaux n7iens marocains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser