.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

N7 Consulting

+7
Xat'
Got'
Canard
Red Fox
Etienne
Dari
bootyshaker
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N7 Consulting Empty N7 Consulting

Message par bootyshaker Ven 8 Aoû - 0:22

Bonjour,

Etant futur 1A Hydro (Hell yeah Twisted Evil ), j'aimerais avoir plus de renseignements sur la junior entreprise (N7 consulting) de l'école :
[bon j'organise un peu mes questions ce sera plus clair..]
1) J'ai cru lire que pour les 1A, on avait pas tellement de bases pour pouvoir les mettre a profit, c'est le cas?
2) Sinon, les compétences reposent sur quel domaine? Ca depend des missions?
3) D'ailleurs, quand est-ce qu'on les fait ces missions? soirs/weekends/vacs ?
4) Ca demande beaucoup d'investissement /temps, ou alors c'est raisonnable? J'aimerais pas que ça prenne sur le travail scolaire...
Idea
5) Bon voila, sinon j'aimerais bien en faire partie l'an prochain clown

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Dari Ven 8 Aoû - 0:30

OK, merci.
C'est cool de t'intéresser à la JE, mais la personne la plus à même de te répondre se trouve sur le forum : Yves Herrou [aka Red Fox].
Je te conseille de lui envoyer un lien vers ce sujet par mail ou en MP, il se fera un plaisir de répondre à tes questions.
Sinon : http://je.enseeiht.fr.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Etienne Sam 9 Aoû - 21:32

Salut à toi,

En fait il y a plusieurs possibilités pour faire partie de la JE :
-Comme personne de l'association : on appelle des entreprise pour leur proposer nos services, on les rencontres, on suit des projets...
-Comme personne réalisant les projets : il y a un mail envoyé à tous les étudiants à chaque demande, il suffit de répondre.

Effectivement, les projets sont plus souvent réalisés par des 2ème ou troisième année mais il y en a quand même réalisables par des 1A.

Au niveau des compétences, ca dépend vraiment, il y a pas mal de demandes en informatique (site internet programmes...) mais ca dépend vraiment des projets. Actuellement, il y a un projet lancé sur un banc de test de centrale hydraulique où un 1A Hydro participe.

Pour le temps, ca se fait le soir les week end... mais c'est l'étudiant qui fixe les délais dans lesquels le projet est réalisé donc il suffit de bien estimer le temps que ca prend.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions. En tout cas, ca ne sert à rien que tu te presse, les inscriptions se font à la rentrée et les projets reprendront là aussi. Si tu as encore des questions, envoi un mail à je@enseeiht.fr , on te répondra.

Tcho, bonne fin de vacances.
Etienne
Etienne
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville d'origine : Laguiole (12)
Prénom NOM : Etienne ****
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Red Fox Dim 10 Aoû - 12:46

Bonjour James,

Etienne a déjà répondu à tes questions (il fait partie de la JE tu peux lui faire confiance tongue ). Je vais juste préciser un petit peu sur les personnes faisant tourner la JE.

Les 1A ont moins souvent la possibilité de faire des projets (par manque de connaissances techniques), mais ça ne les empêche pas de faire partie de la JE. Ils peuvent rejoindre très rapidement l'équipe gérant la JE.
C'est clairement le rôle le plus interessant: tu apprends énormement, tu découvres le monde de l'entreprise, tu participes à la croissance de cette entreprise, tu t'amuses, ...
Tous les 1A voulant faire partie de cette équipe pourront l'intégrer trés rapidement. Je vous laisse quand même profiter du mois d'intégration avant :p
Aprés je vous formerai à ce qu'il faut savoir sur les JE, leur fonctionnement, comment se passe le travail de chef de projet, comment se gère une relation client, ... Bref les bases sur beaucoup de chose que vous découvrirez un peu plus tard dans votre vie professionnelle.
Il ne faut pas s'inquiéter, vous apprendrez tout ce qu'il faut et vous pourrez le mettre en pratique trés rapidement.

Il faut aussi savoir que c'est une expérience trés valorisante sur un CV qui fait pas mal la différence entre vous et un élève de la même promo qui n'a rien fait de spécial pendant ces 3 ans d'école.

N'hésite pas à poster si tu as (toi ou un autres) d'autres questions.


J'ai fait un présentation de la JE ici
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par bootyshaker Dim 10 Aoû - 23:39

Merci pour tes précisions Red Fox, et ton lien vers le topic !
Je pense que ça peut etre vraiment interessant pour moi tout ça Smile

bootyshaker
Préposé au barbeuk'
Préposé au barbeuk'

Nombre de messages : 48
Prénom NOM : James Blunt
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Red Fox Lun 11 Aoû - 9:34

Dans ce cas je t'attends à la rentrée ^^
(bon je te laisse quand même profiter du mois d'intégration :p)
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Canard Lun 11 Aoû - 12:38

Red Fox a écrit:Il faut aussi savoir que c'est une expérience trés valorisante sur un CV qui fait pas mal la différence entre vous et un élève de la même promo qui n'a rien fait de spécial pendant ces 3 ans d'école.

C'est exact, mais l'enseeiht propose quand même une vie associative extrêmement riche qui permet de faire masse d'autres choses très valorisantes sur un CV, et plus axées sur le côté bénévole et humain.

Quand à l'apprentissage de la vie en entreprise... je pense que les stages font ça très bien et de manière beaucoup plus immersive.

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Got' Lun 11 Aoû - 13:53

Tout à fait d'accord avec Canard! N'oublions pas que nous aurons 37,5 ans pour découvrir le monde du travail, à raison de 235 jours par an (et non plus 212 comme avant, merci le gouvernement...), alors que nous n'avons que 3 ans pour s'investir dans le monde associatif étudiant! Maintenant moi je dis ça, je dis rien... What a Face

Got'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Prénom NOM : Gautier Vojetta
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Xat' Lun 11 Aoû - 13:59

N'empêche que ça à l'air vraiment sympa Smile

Xat'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Ville d'origine : Valmont (57 - Moselle)
Prénom NOM : Xavier Torloting
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Dari Lun 11 Aoû - 14:03

Oui, mais ça permet d'avoir une expérience d'entreprise dans un milieu plus sécurisé à tous les points de vue. Les stages ne sont pas forcément des expériences d'entreprise qui reflètent réellement la réalité du monde du travail (le stage 1A en fait, puisque les autres sont autrement plus longs).
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Canard Lun 11 Aoû - 14:07

Dari a écrit:Oui, mais ça permet d'avoir une expérience d'entreprise dans un milieu plus sécurisé à tous les points de vue..

Tu peux développer ?

Sinon je ne vois vraiment pas en quoi la JE reflète la réalité de l'entreprise plus qu'un stage oO ?

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Dari Lun 11 Aoû - 14:11

Euh, vu sous cet angle-là, je conviens de plus que j'avais justement pensé à faire du développement... OK Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Canard Lun 11 Aoû - 14:14

Je parle de développer ton propos.

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Dari Lun 11 Aoû - 14:26

OK.
Pour du développement, c'est carrément une expérience d'entreprise, puisque tu as un cahier des charges, une date limite, un contrat et une clause de confidentialité.
Dans un stage, on va pas _forcément_ te demander/donner tout ça. On va te demander de réaliser un bout de code qui fait ceci ou cela, et si t'y arrives pas, on va te trouver autre chose à faire, c'est pas grave, on va bien trouver un autre stagiaire pour ça.
Non ?
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Red Fox Mar 12 Aoû - 13:37

Il y a deux manières complètement différentes de s'investir en JE.

-Soit tu fait des projets avec des industriels. Dans ce cas tu mets en application ce que tu as vu en cours pour environ 6 fois plus d'argent que lorsque tu es en stage... Mais ce n'est pas avec cet investissement que tu découvres le monde de l'entreprise. Cette manière de s'investir te permets de découvrir un peu la valeur de ton travail (ce que tu ne pourras jamais voir en stage...), de mettre en application des acquis (c'est toujours extrêmement valorisant de savoir qu'on a conçu une cartes électronique qui est sur l'A380...), de te confronter au client (déterminer son besoin, ses attentes, ...).

-Soit tu fait partie de l'équipe qui gère la JE. Là tu es à la tête d'une PME, je vois difficilement comment te rapprocher plus de l'entreprise. C'est pas en stage que tu vas faire de la gestion de projet (en particulier la relation client), que tu mettras au point la stratégie financière de l'entreprise, que tu fixeras la politique générale de l'entreprise, que tu seras responsable de la mise en place de process et de leurs amélioration...
Là tu es soit "directeur" d'une PME, soit "directeur" d'un des services de cette PME, soit directement en relation avec un de ces directeurs!!
Comment être plus proche des rouages de l'entreprise?! Tu es en relation directe (et constante) avec l'intégralité des services de l'entreprise. Grâce à ça, tu mesures réellement l'impact que tu as sur l'entreprise.


Je tiens aussi à rappeler que mon équipe et moi sommes entièrement bénévoles. Il n'y que les élèves qui travaillent avec les industriels qui sont payés...
Après pour le coté "humain" il faudrait préciser tes critères, parce que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "humain" entre mettre de la moquette pour le gala ou tenir un bar et mettre en place une table ronde permettant au N7-ien de faire connaissance avec une des entreprises partenaires de la JE...
Pour moi, être à la tête d'une équipe pour faire en sorte qu'elle atteigne des objectifs ambitieux, que chaque membres atteigne un niveau de compétence élevé tout en s'amusant, je trouve que c'est l'une des meilleurs expériences humaines que l'on puisse avoir...
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Mat+1 Mar 12 Aoû - 14:42

Pour les stages, je suis pas tout à fait d'accord. En se démerdant bien, ça peut être pas mal... Perso, en 2A cette année, j'ai mené un projet presque en entier (pas le contact avec le client parce que c'est au directeur de projet de gérer et que le client n'a jamais répondu sauf à la fin du stage). Certes, j'ai pas le temps de finir, mais je me suis tapé une bonne partie de la branche descendante du cycle en V, un autre stagiaire prendra peut-être ma suite, mais j'en ai appris plus en un stage de 8 semaines sur la gestion de projet que tout ce que j'ai pu voir à l'N7 à ce sujet... Si on nous avait un peu plus formé pour nos projets, on serait pas obligés de se former sur le tas...
Et puis je trouve que la JE ne donne pas trop de projets info (après c'est peut-être une erreur, j'y suis jamais allé... donc je parle comme ça) et les seuls projets que j'ai vus étaient pas trop stimulants (genre réaliser une appli VBA, on fait mieux...)

Mat+1
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Prénom NOM : Mathieu A
Humeur : Blasé
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Red Fox Mar 12 Aoû - 15:11

Je n'ai jamais dis que les stages c'était pas bien!

Ce que j'ai dis pour les stages c'est que tu pourras presque jamais faire un projet dans son ensemble parce que tu es pas directeur de projet justement. Et comme tu l'as dit toi même, on peut s'en rapprocher mais c'est si on se démerde bien...

Pour apprendre sur la gestion de projet quand tu étais à l'N7, fallait venir à la JE :p

Aprés pour nos projets, les projets infos représente 80% des projets que l'on propose aux étudiants.
POur le projets VBA, c'est facile de prendre le projet le moins interessant qu'on a proposé...(bon c'est le dernier qu'on a proposé c'est peut-etre pour ça que tu te souviens que de lui ^^). Il faut pas oublier qu'on a proposé pas mal de site web et pas mal d'application web depuis que je suis à la tête de la JE.

Sans parler des projets non-info. Je ne pense pas que concevoir un banc de test pour les portes de metro automatique présent un peu partout dans le monde (et en particulier à Toulouse) ne soit pas stimulant... Tout comme faire une étude de faisabilité pour remplacer la technologie des phares de ces mêmes métro, ... (bon je vais pas faire une liste non plus :p).

Regarde mes mails de plus prés (même si le projet n'est pas dans tes domaines de compétences), tu verras que la JE à changer depuis que mon équipe est en place (en Mai).
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Got' Mar 12 Aoû - 15:36

Pour la gestion de projets, désolé de radoter mais les assos ne sont pas en reste! Créer et gérer un budget (parfois conséquant), rencontrer des partenaires industriels et négocier des contrats et surtout gérer l'orga d'un gros évènement sont autant de choses utiles et enrichissantes pour un futur boulot. Maintenant c'est une histoire de goût et d'envie, la JE ça doit être bien aussi, mais comme je n'y suis pas allé, je ne peux pas juger! Wink A chacun de faire son choix, l'N7 a cet avantage d'en proposer une palette assez diversifiée!

Got'
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Prénom NOM : Gautier Vojetta
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Canard Mar 12 Aoû - 16:17

Il y a un truc qui me gêne énormément dans ton discours, et qui n'a rien à voir avec la JE, c'est ta tendance à tout ramener sur toi. "Je vous laisse", "je vous formerai", "mon équipe". Il serait plus judicieux de dire "La JE" plutôt que "je". "Je vous laisse profiter de la semaine d'inté", genre après, tu les laisseras pas faire ce qu'ils veulent Shocked. Ca m'interpelle vraiment. Je ne juge pas, j'exprime une réaction face à ton mode d'expression. Si j'étais un autre membre de la JE, je n'apprécierai pas d'être mis à l'ombre comme ça.

Pour en revenir au sujet, d'une part, on me fera pas avaler que la JE est une vraie structure d'entreprise. Faut arrêter de déconner, vous êtes quand même des étudiants qui étudient avant tout et qui n'ont pas (encore) de diplôme, pas des employés de "N7 Consulting".
D'autre part, et je rejoins par là l'avis de Gautier (dans son premier post), si c'est le cas, si c'est vraiment une entreprise sérieuse tel que tu en sembles convaincu, je trouve que c'est dommage pour des étudiants de se la jouer monde du travail à l'avance. On aura tout le temps de se faire chier au taf pour ça. Le reste de l'associatif est en revanche quasi infaisable une fois dans la vie active.

Sans vouloir mettre en doute tes compétences, si tu expliques à un employeur que tu sais gérer une politique d'entreprise et une stratégie financière parce que tu l'as fait à la JE, il va bien rigoler à mon avis. "Gérer un buget limité" et "organiser les relations et les contrats" veulent dire la même chose et ont le mérite de savoir rester à leur place.

J'ai voulu aller à la JE quand je suis arrivé à l'N7 et j'ai fui, car les gens se prenaient vraiment trop aux sérieux. Pour moi, la JE est une asso d'étudiants qui entretient des relations avec des industriels pour proposer des petits projets lucratifs aux étudiants, ce qu'elle est dans le fond, si on se contente d'observer les faits. A l'N7, le JE se la joue "petite PME de consulting" fière de son sérieux et de sa compétitivité sur le marché, et qui entretient ses relations avec le milieu associatif de l'N7 avec la même formalité qu'une relation commerciale (et je sais de quoi je parle). Est-ce vraiment ce que recherche la JE ?

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par so_hy2008 Mar 12 Aoû - 16:27

/ ne veux entrer dans aucun conflit/

mais pour en revenir à des propos sur le moquettages et autres tâches de la vie asssociative de l'N7.
certes, ce n'est pas forcément valorisant, mais ça t'apprend certaines valeurs qui te seront utiles, soit en entreprise, soit pour ton propre épanouissement personnel :

- la motivation/persévérance voire altruisme : parce qu'on est entièrement bénévoles, qu'on se prend plus de "remarques" que de "merci" et que surtout à la fin on n'est plus que 15 pour moquetter et donc ça fait du boulot

- tenir un bar c aussi savoir faire face à situation de conflit selon les personnalités (certes saoules c encore plus chi..t) et donc savoir gérer les imprévus et les casses-couilles

- organiser des gros événements c savoir gérer des volontaires et surtout savoir les motiver : car la JE c cool mais c surement plus facile de motiver les gens avec de l'argent (aucune critique, c normal) que de les motiver pour aller faire de la déco dans le froid le we. ainsi on apprend à "vendre" son assoc auprès des bénévoles et c pas souvent de la tarte....

voilà, après comme le dit je-ne-c-plus-qui, ce qui est bien à l'N7, c'est qu'il y a tellement d'assoc/je/clubs, que tu trouves forcément chaussure à ton pied... au pire, tu le crées le club !Wink
so_hy2008
so_hy2008
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Nombre de messages : 51
Prénom NOM : So
Humeur : Grand-mère
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Red Fox Mar 12 Aoû - 18:55

@canard: C'est vrai que j'ai pas fait attention à la manière dont je m'exprimais sur le forum. Mais t'inquiètes pas

ils savent trés bien que je ne peux pas faire grand chose sans eux et que j'ai besoin d'eux.
Par contre faut pas chercher à interpréter mes propos. Prend les au premier degré: pour l'inté par exemple ça

voulait juste dire que je sais que ça sert rien de faire des trucs pendant l'inté parce qu'ils auront pas que ça à

faire. Rien de plus.

Pour le "sérieux" de l'entreprise, faut arreter de penser que parce que c'est des étudiants qui a fait un truc, alors forcement c'est de la merde et que n'importe qui aurait pu faire mieux... Un étudiant ça sait faire du travail de qualité et ça peut participer à la gestion d'une entreprise et à sa croissance. C'est pas parce qu'on étudie et qu'on a pas encore de diplome qu'on ne peut pas savoir gérer une entreprise de manière satisfaisante.


Je sais pas quand j'ai laissé croire qu'à mon prochain entretien d'embauche j'allai dire "Bonjour j'ai fait

président de JE! Je pense qu'on peut parler de ce poste de directeur général qui se libère le mois prochain?" :p
Si tu dis à un employeur que tu as fait tel ou tel truc en JE c'est pour qu'il sache que tu sais de quoi il en

retourne et que tu t'y ai déjà essayé. ça veut pas dire que t'es un expert dans sur ce point... Mais au moins tu

sais comment ça marche (et c'est déjà pas mal ^^).

POur So, nous aussi on est bénévole!! Et t'inquiètes pas, je me suis aussi investit dans l'associatif j'étais trésorier de la liste BDE perdante et j'ai tenu quelques bars. Mais quand j'en parlais c'était pas pour dire que c'était pourri!


Bref faut pas avoir une mauvaise image de la JE parce que 2 ou 3 personnes vous ont laissé une sale impression. La JE c'est un endroit où on apprend énormement de chose, où on peut expérimenter plein de trucs et où on s'amuse beaucoup.
Aprés à chacun de se faire son idée en connaissance de cause.
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Canard Mar 12 Aoû - 19:19

Tu fais enfin preuve d'un discours différent des équipes précédentes. Nous continuons donc notre petit débat en privé Wink

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Doff Mar 19 Aoû - 21:30

<mode troll : on>
De toute facon à la JE, il font que manger des pizzas avec les sous de leur caisse !
<mode troll : off>
Wink
Doff
Doff
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 36
Ville d'origine : Brest
Prénom NOM : Frédéric G
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Etienne Mar 19 Aoû - 23:56

Mode Hors Sujet :
De toute facon, les cons de bretons ils racontent n'importe quoi, il feraient mieux d'aller boire du chouchen chez eux !
Etienne
Etienne
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville d'origine : Laguiole (12)
Prénom NOM : Etienne ****
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Doff Mer 20 Aoû - 0:18

Ah ! En plein dans le mille ! Very Happy
Doff
Doff
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 36
Ville d'origine : Brest
Prénom NOM : Frédéric G
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

N7 Consulting Empty Re: N7 Consulting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser