.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Junior-Entreprise (N7-Consulting)

Aller en bas

Junior-Entreprise (N7-Consulting) Empty Junior-Entreprise (N7-Consulting)

Message par Red Fox Dim 10 Aoû - 18:44

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu’il fallait bien un sujet sur la plus géniale des assoc’ de l’N7 !! ^^
Je vais vous présenter la Junior-Entreprise (JE) de l’N7 : N7-Consulting.

Tout d’abord une JE qu’est-ce que c’est ?

C’est une entreprise de type société de service gérée par des élèves de l’N7.

Du point de vue des N7-ien, la JE permet de les mettre en relation avec des industriels pour effectuer des études ou des réalisations techniques. La JE s’occupe alors du suivi du projet en question : elle gère la relation client et donne le soutien nécessaire pour que l’étudiant puisse mener le projet à son terme. (Ces projets sont très bien rémunérés !!)

La JE permet donc de véhiculer l’image de l’N7 et de la qualité de ses étudiants auprès des industriels (parce qu’on leur montre qu’avant même d’être diplômé on peut mener à bien des projets complexes, pour ceux qui n’avaient pas compris tongue ).


Qu’est ce qu’on fait en JE ?

Comme vous l’avez compris, il faut une équipe pour gérer tout cela !
Il y a donc deux catégories de membres :
-l’équipe qui fait tourner la JE (qui peut faire les projets et qui participe à la vie de l’entreprise)
-le reste des membres (qui ne peut que faire les projets)

Cette équipe est divisée en différents pôles : Prospection, Qualité, Communication, Trésorerie, Système d’Information (c’est la gestion du parc informatique de la JE). S’ajoute à cela 3 postes : Président, Vice-président, Secrétaire Général.
Chaque membre travail sur notre cœur de métier (la recherche et le suivi de projet) ainsi que dans un pôle (c’est lui qui choisit le pôle qui l’intéresse).

C’est très clairement la catégorie le plus intéressante : on apprend énormément sur l’entreprise, son fonctionnement, sa gestion, … Sans parler du fait de pouvoir découvrir qu’on est capable de générer soi même plusieurs milliers d’euros de chiffre d’affaire.
C’est également une expérience très valorisante lors d’entretien de stage ou d’embauche.


Comment intégrer la JE ?

Pour intégrer la JE c’est très facile !!

Il vous faut 3 trucs : Une photocopie de la carte étudiante, une photocopie de votre attestation de sécurité sociale et un chèque de 5€ à l’ordre de N7-Consulting. Avec ça vous devenez membres.

Ne vous inquiétez pas, lors de votre inscription à l’N7, il y a aura un stand de la JE, où vous pourrez vous inscrire (enfin faire le chèque, parce que les autres pièces vous les aurez pas encore ^^ Donc faudra les apporter plus tard), et où nous répondrons à vos questions sur la JE.
Après pour faire partie de l’équipe JE, il y a quelques étapes supplémentaires.

Il faudra que vous suivez quelques formations que je vous dispenserai sur le fonctionnement de la JE, la gestion de projet, …
Après ces quelques petites formations vous pourrez intégrer mon équipe et participer au développement de cette entreprise. Vous aurez quelques formations complémentaires (mise en place et utilisation d’indicateurs, gestion des ressources en JE, …) ainsi que des présentations des différents pôles pour que vous déterminiez lequel vous plait le plus (vous pourrez travailler dans différents pôle pour vous faire une idée précise de ce qu’on y fait).

Vous aurez plus de détail à la rentrée, en particulier pour ceux qui veulent intégrer mon équipe.

N’hésitez pas à poser vos questions.

Yves
Président N7-Consulting

http://je.enseeiht.fr/
Red Fox
Red Fox
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 37
Ville d'origine : Paris
Prénom NOM : Yves
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser