.: AEN7 ENSEEIHT '08-09' :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Futur Forum officiel de l'AE

+13
Delirium
psycow
funky
Xat'
Mat+1
Canard
BINOUZ
alex
Didier
FourthQuark
Macgyver
Lolo
Dari
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Sam 2 Aoû - 13:20

À la rentrée, nous allons ouvrir un tout nouveau forum pour l'AE de l'école, et qui sera hébergé par Net7.
Ce sujet est donc le sujet officiel permettant à chacun de s'exprimer sur la structure du nouveau forum.

Merci d'être constructif. Je ne tolérerai pas les remarques désobligeantes sur ce forum, ce n'est pas le but.

Merci par avance pour votre participation.
J'éditerai ce message au fur et à mesure pour centraliser la liste de tout ce qui est demandé. En cas d'incompatibilité, une discussion aura lieu, éventuellement dans un autre sujet.


  • Partie privée AE
  • Partie privée N7
  • Accès par login INP-Net
  • Partie publique sans inscription (pour les 1A)
  • Un forum réservé à chaque filière
  • Une partie anciens élèves
  • Une partie flood
  • Une partie discussion général, hors flood
  • Une partie petites annonces
  • Une partie vie du site


Dernière édition par Dari le Jeu 14 Aoû - 13:17, édité 4 fois
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Lolo Sam 2 Aoû - 13:58

Partie privé réservé à l'N7 (tout ceux qui ont un login), et una partie privé AE (réservé aux bureaux pour la prépa inté), c'est le mieux.

En gros moi je te conseillerai de reprendre la structure de l'ancien, non ca veut pas dire "c'était mieux avant!", simplement, c'est une structure qui se transmet de génération en génération et qui est adaptée et améliorée aux besoins de l'AE.

Après en matière de codes, je n'y connais rien.

Enfin éviter les inscriptions où on met ce qu'on veut, le principe de se logger avec nos login Inp-net, ca permet de régulariser les accès facilement et d'éviter de se faire passer pour quelqu'un d'autre (ex: tu vois de quoi je parle)

Lolo
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Ville d'origine : Nantes
Prénom NOM : paul ricard
Humeur : oui très!!!
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Sam 2 Aoû - 16:19

Donc je récacapipitule :

  • Partie privée N7
  • Accès par login INP-Net
  • Partie publique sans inscription


[update]
[EDIT] je sais pas la gueule qu'il avait le forum, si t'as des souvenirs, c'est le moment Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Macgyver Sam 2 Aoû - 17:20

1 topic par fiiere c'est pas mal aussi pour les partiels, et les trucs que seule ta promo peut comprendre
Macgyver
Macgyver
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 968
Age : 36
Prénom NOM : T
Humeur : TOTEN HOSEN
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Sam 2 Aoû - 17:36

OK, je note.


  • Un forum réservé à chaque filière


Vu ce qui se passe ici, je pense que ce n'est pas la peine de refaire une partie privée si le forum en lui même n'est accessible qu'au gens de l'N7.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par FourthQuark Dim 3 Aoû - 0:34

Un joli logo et un thème plus personnel à N7.

Le template par défaut de PHPBB est joli mais on peut faire/trouver mieux !


Et je suis tout à fait d'accord avec lolo, à propos de la transmission du forum : au delà de l'apparence simple, "ce que tu code aujourd'hui sera déjà codé demain" ( c'était la pensée fine du jour )
FourthQuark
FourthQuark
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville d'origine : Nice
Prénom NOM : Alexis LAPORTE
Humeur : Bin oui, j'hume comme tout le monde
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.surlaplageensoleillee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Dim 3 Aoû - 3:26

L'architecture en elle-même, je laisse faire les gens qui gèrent plus que moi (je pense à Canard, Souri7, etc.).

Pour le design aussi, on verra ça. Mais dire faire un truc joli ça avance pas, il faudrait des idées / maquettes.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par FourthQuark Dim 3 Aoû - 11:58

Boh on peux au moins garder la structure actuelle et changer les couleurs et les quelques images qui trainent.

Je peux retoucher les icônes, c'est pas le plus difficile à faire ^^
FourthQuark
FourthQuark
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville d'origine : Nice
Prénom NOM : Alexis LAPORTE
Humeur : Bin oui, j'hume comme tout le monde
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.surlaplageensoleillee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Dim 3 Aoû - 12:16

OK, on en reparlera lorsqu'on déménagera Smile
Merci de ta proposition, je pense qu'il y aura besoin de quelques personnes, bien que je pense que Net7 est largement à même de s'occuper de ça.
Je poste un article sur le site pour que les gens viennent s'exprimer.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par FourthQuark Dim 3 Aoû - 21:37

Ouais sauf que le crack de photoshop vient de me lâcher xD ... bizarre.

Tant pis, ça me fera découvrir Gimp.

En tout cas je suis toujours de bonne volonté pour participer.
FourthQuark
FourthQuark
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville d'origine : Nice
Prénom NOM : Alexis LAPORTE
Humeur : Bin oui, j'hume comme tout le monde
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.surlaplageensoleillee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Dim 3 Aoû - 22:30

Le passage de ToShop à Gimp est bizarre, j'ai testé pour vous :/

Merci en tout cas de ta proposition.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Didier Mar 5 Aoû - 18:42

Plus d'EN sur le nouveau forum (non je ne me sens pas seul :/ ). Pourtant on peut pas dire qu'il n'y ait pas beaucoup d'EN à l'AE (à moins qu'il postent tous dans la partie AE). Heureusement que Chrostiphe est la pour représenter un peu Wink
Didier
Didier
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Ville d'origine : Compiègne
Prénom NOM : Didier QUIRIN
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Mar 5 Aoû - 18:53

Il y a Christophe (Kristouffe) et Charlotte (an(n)ale), je crois que c'est tout...
Encore que Charlotte poste pas trop.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par alex Mar 5 Aoû - 19:07

Vous oubliez notre bien aimée présidente il me semble.
Ouuuuh c'est pas joli joli sans vouloir balancer Smile
alex
alex
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 38
Ville d'origine : Clermont-Ferrand
Prénom NOM : Alexandre BOEUF
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par BINOUZ Mar 5 Aoû - 19:08

suce boule
BINOUZ
BINOUZ
Coincheur Pro
Coincheur Pro

Masculin
Nombre de messages : 60
Ville d'origine : danstoncul
Prénom NOM : ta mère
Humeur : ton cul
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par alex Mar 5 Aoû - 19:10

oui et alors moi la promotion canapé je trouve pas ça choquant Smile
alex
alex
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 38
Ville d'origine : Clermont-Ferrand
Prénom NOM : Alexandre BOEUF
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Mar 5 Aoû - 19:13

OK, la prochaine fois c'est avertissement.
C'est un sujet officiel, merci.
Si d'ailleurs canard et Souri7 voulaient bien participer, ça serait cool.
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Canard Mer 6 Aoû - 13:33

Ha ha ha, ce post est clairement MON post.

Donc Dari, tu annonces un projet de nouveau forum... A qui en as tu parlé exactement ? De ce que j'en sais, les gens pensent à Net7 que l'AE n'est pas décidée quant à ce qu'elle veut. Je lis pas les mails de Net7 cet été j'ai trop de spam dessus et avec le webmail c'est chiant. Donc si tu en parlé sur l'alias net7... ça m'intéresse.

Parlons d'un point de vue technique... d'ou sort la connexion avec login inpnet ? Ton idée ou suggestion de net7 ? D'un point de vue du moteur du forum, le choix a-t-il déjà été arrêté ou alors ce topic est fait pour en parler ?

Justement, on parle de forums, de forums, à chaque nouveau forum, il y a un débat entre l'entité concernée et Net7, et les anciens. Soi c'est du phpBB relou (il nous cause des ennuis pour des raisons propres au club et que je ne détaillerai pas ici), soi c'est un autre moteur mais un peu moiz, soit c'est un truc maison mais c'est rare ( 2 cas à ma connaissance ).

Donc voilà dès qu'il y a forum, il y a problème. Et ce pas que avec l'AE. Il y a problème à cause des gens du club concerné qui veulent tel ou tel truc. Il y a problème parce que net7 n'est souvent pas d'accord pour des raisons techniques de sécurité, il y a problème parce que ça veut dire énième base de donnée mysql avec mot de passe qui se balade en clair sur le compte inpnet du bonhomme, il y a problème parce qu'on peut du coup pas connaître tous les forums alors que le club est censé (et même obligé par la loi récemment) d'effectuer un minimum de surveillance, surveillance rendue très difficile par les moteurs pas à jour, les forums dispersés partout, etc.

Bref, les forums sont à mon avis une véritable épine dans le pied de la communication informatique associative de l'enseeiht.

Donc j'ai un projet en tête, pour tenter de fédérer tout ça. Ne serais ce que pour essayer, au pire, c'est un échec. Donc l'idée numéro un est de réécrire un moteur maison. J'en ai déjà un mais je compte le réécrire en me basant sur un truc costaud, un framework professionnel. La véritable idée étant de faire un type de moteur qu'on ne trouve pas en open source à ma connaissance, à savoir, un moteur de forums mutualisés. Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'à l'instar des moteurs de blogs qui permettent la gestion de plusieurs blogs en même temps, celui là fera pareil avec des forums. Qu'est ce que ça signifierai ? Pour résumer :

- Créer un forum ne sera plus que l'objet d'un simple mail à Net7, ce dernier pouvant créer un nouveau forum en quelque clics sans avoir à en installer un dédié.
- Les mises à jour seront du coup automatiquement faites sur TOUS les forums qui utilisent ce système. Main d'oeuvre de maintenance équivalente à un seul forum donc.
- Un truc sécurisé et facilement maintenable par d'autres que les créateurs car basé sur un produit de qualité, à savoir symfony, qui est un framework puissant et force une structure de projet précise, documentée par leur soins.
- Enfin un truc bien à nous car fait par nous, donc avec d'éventuelles fonctionnalités originales.

C'est une grosse idée qui demande du boulot, si je me lance là dedans, j'aurai besoin d'un peu de soutien. Si en plus y a des gens chauds patates pour créer quelques thèmes, ça serait génial, mais bon il faut une base de départ.

L'idée vous parle ? Remarques, insultes, suggestions ?

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Ven 8 Aoû - 1:02

Canard a écrit:Ha ha ha, ce post est clairement MON post.
Clairement, merci de ton pavé ta réponse Smile
Canard a écrit:Donc Dari, tu annonces un projet de nouveau forum... A qui en as tu parlé exactement ? De ce que j'en sais, les gens pensent à Net7 que l'AE n'est pas décidée quant à ce qu'elle veut. Je lis pas les mails de Net7 cet été j'ai trop de spam dessus et avec le webmail c'est chiant. Donc si tu en parlé sur l'alias net7... ça m'intéresse.
J'en ai parlé avec deux ou trois personnes et vous quand la discussion a été lancée sur l'utilité de ce nouveau forum. J'ai pas trop eu de messages de l'AE, je vais demander à tout le monde de faire un tour ici.
Canard a écrit:Parlons d'un point de vue technique... d'ou sort la connexion avec login inpnet ? Ton idée ou suggestion de net7 ? D'un point de vue du moteur du forum, le choix a-t-il déjà été arrêté ou alors ce topic est fait pour en parler ?
Suggestion de toi ou Souri7 si mes souvenirs sont bons. Le moteur est encore à choisir, la discussion est ouverte (ou bleue, au choix).
Canard a écrit:Justement, on parle de forums, de forums, à chaque nouveau forum, il y a un débat entre l'entité concernée et Net7, et les anciens. Soi c'est du phpBB relou (il nous cause des ennuis pour des raisons propres au club et que je ne détaillerai pas ici), soi c'est un autre moteur mais un peu moiz, soit c'est un truc maison mais c'est rare ( 2 cas à ma connaissance ).
Comme dit ci-dessus, le choix est entièrement à la disposition des personnes qui s'occuperont de le mettre en place, à savoir Net7. On (les élèves, et à fortiori, l'AE) demandera seulement que ça marche.
Canard a écrit:Donc voilà dès qu'il y a forum, il y a problème. Et ce pas que avec l'AE. Il y a problème à cause des gens du club concerné qui veulent tel ou tel truc. Il y a problème parce que net7 n'est souvent pas d'accord pour des raisons techniques de sécurité, il y a problème parce que ça veut dire énième base de donnée mysql avec mot de passe qui se balade en clair sur le compte inpnet du bonhomme, il y a problème parce qu'on peut du coup pas connaître tous les forums alors que le club est censé (et même obligé par la loi récemment) d'effectuer un minimum de surveillance, surveillance rendue très difficile par les moteurs pas à jour, les forums dispersés partout, etc.
Les clubs demandent des choses, si c'est pas faisable, c'est à vous de le juger et/ou de trouver un compromis.
La base de données en plus, je n'en sais rien, puisque peut-être que l'accès peut se faire en utilisant une Base De Données existante... Et le chiffrement des données en BDD me semble assez simple à mettre en place, mais encore une fois, vous êtes seuls juges et avez sûrement des raisons/arguments/connaissances en plus par rapport à moi...
Canard a écrit:Bref, les forums sont à mon avis une véritable épine dans le pied de la communication informatique associative de l'enseeiht.
Peut-être, mais c'est un outil de travail indéniable pour l'AE, et un moyen de communication sympa pour tout le monde...
Canard a écrit:Donc j'ai un projet en tête, pour tenter de fédérer tout ça. Ne serais ce que pour essayer, au pire, c'est un échec. Donc l'idée numéro un est de réécrire un moteur maison. J'en ai déjà un mais je compte le réécrire en me basant sur un truc costaud, un framework professionnel. La véritable idée étant de faire un type de moteur qu'on ne trouve pas en open source à ma connaissance, à savoir, un moteur de forums mutualisés. Qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'à l'instar des moteurs de blogs qui permettent la gestion de plusieurs blogs en même temps, celui là fera pareil avec des forums. Qu'est ce que ça signifierai ? Pour résumer :
- Créer un forum ne sera plus que l'objet d'un simple mail à Net7, ce dernier pouvant créer un nouveau forum en quelque clics sans avoir à en installer un dédié.
- Les mises à jour seront du coup automatiquement faites sur TOUS les forums qui utilisent ce système. Main d'oeuvre de maintenance équivalente à un seul forum donc.
- Un truc sécurisé et facilement maintenable par d'autres que les créateurs car basé sur un produit de qualité, à savoir symfony, qui est un framework puissant et force une structure de projet précise, documentée par leur soins.
- Enfin un truc bien à nous car fait par nous, donc avec d'éventuelles fonctionnalités originales.
C'est une grosse idée qui demande du boulot, si je me lance là dedans, j'aurai besoin d'un peu de soutien. Si en plus y a des gens chauds patates pour créer quelques thèmes, ça serait génial, mais bon il faut une base de départ.
L'idée vous parle ? Remarques, insultes, suggestions ?
OK, c'est exactement ce qui pourrait être le top du top en matière de "Net7 ça roXe" Very Happy
Si vous avez besoin d'aide, je suis là.
Si tu pouvais me faire un petit résumé de tout ça pour que je puisse le rajouter au premier post, ça serait cool.

Merci encore de ta réponse Canard Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Canard Ven 8 Aoû - 11:00

Re

Ouai je ferais un résumé là j'ai pas trop le temps. Ta réponse est un peu pragmatique, j'essayais de mettre en valeur une idée générale.

Sinon pour l'épine dans le pied, je parlais de l'organisation actuelle du truc, je ne remet pas en cause l'utilité d'un forum !

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par FourthQuark Ven 8 Aoû - 12:29

Ouais passque là ... pfiouuu ... ça en fait du texte Very Happy.
FourthQuark
FourthQuark
Petit Chouilleur
Petit Chouilleur

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Ville d'origine : Nice
Prénom NOM : Alexis LAPORTE
Humeur : Bin oui, j'hume comme tout le monde
Date d'inscription : 24/07/2008

http://www.surlaplageensoleillee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Didier Ven 8 Aoû - 20:19

Bon moi je peux pas trop aider vu que mes connaissances en programmation et tout le reste sont faible (je peux quand même comprendre de quoi tu parle :p ).
Ton projet Canard est vraiment une très bonne idée.
J'ai juste une question :
combien de temps penses tu que ca va prendre? Si tu peux le faire pour le debut de l'année avec une équipe motivée ok. Sinon ca serait peut etre une bonne idée de faire un AOC sur la création et maintenance du moteur et des forums. Je pense qu'il y a pas mal d'info ou TR compétents pour le faire (bien?)

Qu'en pensez vous?
Didier
Didier
fL00d3ur
fL00d3ur

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 37
Ville d'origine : Compiègne
Prénom NOM : Didier QUIRIN
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Ven 8 Aoû - 21:13

Le truc c'est que j'avais prévu que ça serait fait à la fin de l'inté, mais là ça va être tendax :/
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Canard Lun 11 Aoû - 12:02

Je pense pas que ce soit fait pour la fin de l'inté vu qu'à l'inté... je ferais autre chose Very Happy. Mais je vais commencer à écrire le modèle de données cet été. Quand à faire un AOC... pourquoi pas mais je ne veux pas passer de temps à gérer de l'administratif ni des problèmes humains pour le début du projet. A la limite avec un début de moteur utilisable et testable, pourquoi pas. Pour la maintenance, la création de thèmes, la publicité du système au sein de l'école... oui l'AOC est une très bonne idée ! Bien qu'étant en 3A, je ne pense pas pouvoir en profiter. Quand faut il être décidé pour lancer (ou pas) un AOC ?

Edit : ce forum peut suffire en attendant, ça serait bien que ce soit utilisable avant la campagne pour la prochaine AE selon moi.

Canard
Tireuse de Bières
Tireuse de Bières

Nombre de messages : 198
Prénom NOM : netstat -lapute
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Dari Lun 11 Aoû - 12:17

Je suis pour l'AOC, il y a même possibilité pour que j'en fasse partie, n'ayant rien fait en première année.
Puis écrire du code, ça va le faire ^^

Pour la date, effectivement, au vu de l'envergure du projet, il convient de repousser l'échéance, et, oui, effectivement, le forum actuel fera très bien l'affaire...

Si tu veux poster des trucs ici pour partager avec les gens, je me ferais un plaisir de le rajouter au premier post pour le tenir à jour Smile
Dari
Dari
°*Dieu du Spam*°
°*Dieu du Spam*°

Masculin
Nombre de messages : 3580
Ville d'origine : Toulouse [31]
Prénom NOM : Christian B****
Humeur : "Bienvenue dans le monde réel, Néo"...
Date d'inscription : 03/10/2007

http://site.dari.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur Forum officiel de l'AE Empty Re: Futur Forum officiel de l'AE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser